Accueil Chute du Bitcoin, jusqu’à quand ? Pour JP Morgan, il faut regarder ce simple indicateur !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Chute du Bitcoin, jusqu’à quand ? Pour JP Morgan, il faut regarder ce simple indicateur !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les conjectures à propos de la fin du bear market du Bitcoin sont nombreuses. Lorsqu’elles viennent d’acteurs institutionnels comme la banque d’investissement JP Morgan, il est toujours intéressant de les prendre en compte. Découvrons justement les dernières analyses fournies par JP Morgan au sujet du cours du Bitcoin.

L’avis de JP Morgan sur la chute du Bitcoin

Nikolaos Panigirtzoglou est un analyste chez JP Morgan. Il a récemment partagé son point de vue sur le bear market actuel du Bitcoin lors d’une interview avec la chaîne CNBC. Pour lui, un indicateur est important à suivre. Il pourrait permettre de savoir quand le Bitcoin va redémarrer sa course en avant. Mais quel est donc cet indicateur ? Il s’agit du pourcentage de domination du Bitcoin ou autrement dit de la part du Bitcoin sur le marché global des cryptos du point de vue de sa capitalisation.

« Un pourcentage sain, en matière de part de Bitcoin en pourcentage de la capitalisation boursière totale de la cryptomonnaie, est de 50% ou plus. Je pense que c’est un autre indicateur à surveiller ici pour savoir si cette phase de bear market est terminée ou non. » Nikolaos Panigirtzoglou, analyste chez JP Morgan

Pour Nikolaos Panigirtzoglou, cet indicateur est important parce qu’il contribue à donner confiance aux investisseurs. Un Bitcoin qui domine est un signal fort envoyé aux utilisateurs qui se sentent davantage poussés à investir dans cette crypto leader.

cryptonaute twitter

La part du marché du Bitcoin en crypto ces derniers mois

Concrètement, pour l’analyste de JP Morgan, un signe de vitalité correspondrait à un Bitcoin qui regroupe plus de 50 % de capitalisation sur le marché crypto. Au moment de la rédaction de cet article, la part de marché du Bitcoin n’est que de 44 %. Depuis le crash crypto de mai 2021, la part du Bitcoin est effectivement restée en-dessous des 50 %.

Pour voir un Bitcoin avec une capitalisation supérieure à la moitié de celle du marché crypto global, il faut revenir à fin avril 2021. Si on remonte encore plus loin, la domination du Bitcoin était encore plus forte avec des pourcentages frisant les 70 % au début avril 2021.

Le Bitcoin est donc encore en-dessous des 50 % à l’heure actuelle. Pour autant, il est intéressant de noter que la dynamique est positive. La part du marché du Bitcoin est en effet en augmentation sur les 4 dernières semaines.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram