Accueil Chute du Bitcoin, jusqu’à quand ? Pour JP Morgan, il faut regarder ce simple indicateur !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Chute du Bitcoin, jusqu’à quand ? Pour JP Morgan, il faut regarder ce simple indicateur !

Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les conjectures à propos de la fin du bear market du Bitcoin sont nombreuses. Lorsqu’elles viennent d’acteurs institutionnels comme la banque d’investissement JP Morgan, il est toujours intéressant de les prendre en compte. Découvrons justement les dernières analyses fournies par JP Morgan au sujet du cours du Bitcoin.

L’avis de JP Morgan sur la chute du Bitcoin

Nikolaos Panigirtzoglou est un analyste chez JP Morgan. Il a récemment partagé son point de vue sur le bear market actuel du Bitcoin lors d’une interview avec la chaîne CNBC. Pour lui, un indicateur est important à suivre. Il pourrait permettre de savoir quand le Bitcoin va redémarrer sa course en avant. Mais quel est donc cet indicateur ? Il s’agit du pourcentage de domination du Bitcoin ou autrement dit de la part du Bitcoin sur le marché global des cryptos du point de vue de sa capitalisation.

« Un pourcentage sain, en matière de part de Bitcoin en pourcentage de la capitalisation boursière totale de la cryptomonnaie, est de 50% ou plus. Je pense que c’est un autre indicateur à surveiller ici pour savoir si cette phase de bear market est terminée ou non. » Nikolaos Panigirtzoglou, analyste chez JP Morgan

Pour Nikolaos Panigirtzoglou, cet indicateur est important parce qu’il contribue à donner confiance aux investisseurs. Un Bitcoin qui domine est un signal fort envoyé aux utilisateurs qui se sentent davantage poussés à investir dans cette crypto leader.

cryptonaute twitter

La part du marché du Bitcoin en crypto ces derniers mois

Concrètement, pour l’analyste de JP Morgan, un signe de vitalité correspondrait à un Bitcoin qui regroupe plus de 50 % de capitalisation sur le marché crypto. Au moment de la rédaction de cet article, la part de marché du Bitcoin n’est que de 44 %. Depuis le crash crypto de mai 2021, la part du Bitcoin est effectivement restée en-dessous des 50 %.

Pour voir un Bitcoin avec une capitalisation supérieure à la moitié de celle du marché crypto global, il faut revenir à fin avril 2021. Si on remonte encore plus loin, la domination du Bitcoin était encore plus forte avec des pourcentages frisant les 70 % au début avril 2021.

Le Bitcoin est donc encore en-dessous des 50 % à l’heure actuelle. Pour autant, il est intéressant de noter que la dynamique est positive. La part du marché du Bitcoin est en effet en augmentation sur les 4 dernières semaines.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram