Cronos (CRO) perd 17 % en 24 heures, que faut-il en conclure ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cronos (CRO) perd 17 % en 24 heures, que faut-il en conclure ?

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cronos (CRO) a dévissé de 17 % face au dollar au cours des dernières 24 heures. L’utility token de la blockchain Cronos (employée sur la plateforme d’échange Crypto.com) a encaissé, en outre, une perte de 50 % depuis le début de l’année.

CRO et Crypto.com, qu’est-ce que c’est ?

Crypto.com est une plateforme d’échange de crypto-actifs lancée en novembre 2019 et basée sur la blockchain Cronos. Cronos repose sur un consensus de type Proof of Authority (POA) et supporte les applications et smart contracts des blockchains Ethereum-compatibles. Le réseau est décrit comme étant open source, scalable et interopérable grâce au protocole de communication IBC (Inter-Blockchain Communications).

La plateforme Crypto.com a fait parler d’elle en janvier dernier. Celle-ci a subi une cyber-attaque lors de laquelle près de 35 millions de dollars ont été subtilisés à ses utilisateurs. Depuis lors, Crypto.com a annoncé avoir procédé au remboursement intégral des fonds perdus.

Autre actualité de la plateforme qui a défrayé la chronique, en janvier dernier, l’apparition de l’acteur multi oscarisé Matt Damon dans un spot de publicité très critiqué. Dans celui-ci, l’acteur, connu pour ses rôles dans Will Hunting, Jason Bourne ou encore Seul sur Mars, y déploie un narratif qui compare l’investissement dans les cryptomonnaies (sur Crypto.com) à l’accomplissement d’un acte d’héroïsme, d’aventure et de bravoure, à l’origine de nombreuses moqueries et parodies sur la toile.

En mars dernier, la plateforme a, par ailleurs, annoncé figurer parmi les sponsors officiels de la FIFA en vue de la Coupe du Monde 2022. Aujourd’hui, Crypto.com figure au dixième rang des plus importantes plateformes d’échange de cryptomonnaies et dénombrerait près de dix millions d’utilisateurs.

Si la santé de la plateforme ne semble donc pas être mise à mal, comment expliquer dès lors le revers essuyé par le CRO ?

cryptonaute twitter

Une annonce qui passe mal

Le CRO est utilisé sur Crypto.com dans le paiement des frais par les utilisateurs mais également dans le staking proposé par la plateforme. Après une dégringolade de 17 % en 24 h et près de 50 % depuis le début de l’année, le CRO se négocie aujourd’hui à 0,27 $. Loin derrière son ATH survenu en novembre dernier (0,96 $).

Si le CRO a dévissé depuis dimanche 1er mai, c’est notamment en raison de l’annonce, formulée par Crypto.com. En effet, cette dernière indique que les récompenses obtenues grâce à l’utilisation de ses cartes de paiement seront revues à la baisse. Une annonce qui a d’ailleurs profité à la crypto PLU, lançant une offre promotionnelle pour contrer l’annonce de Crypto.com.

Ainsi, à compter du 1er juin, les cashback générés par les cartes « Midnight blue » seront ramenés à zéro tandis que ceux des cartes « Obsidian » n’excèderont pas les 5 %. À titre de comparaison, Binance propose actuellement des rémunérations pouvant atteindre les 8 %. Suite à cette annonce, de nombreuses plaintes ont été exprimées sur les réseaux sociaux et le cours du CRO n’a, depuis lors, cessé de chuter.

Toutefois, certains pensent finalement que ce creux serait la parfaite occasion pour acheter du CRO à bas prix. En effet, la Coupe du Monde approchant à grands pas, il se pourrait que le cours reparte assez rapidement à la hausse… Affaire à suivre !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram