La startup ConsenSys axée sur Ethereum va se serrer la ceinture

Dans une lettre au personnel de ConsenSys, Joseph Lubin aurait déclaré vouloir rationaliser les activités de la startup et se concentrer sur les projets les plus prometteurs.

 

D’après le média BreakerMag, Joseph Lubin, co-créateur d’Ethereum et dirigeant fondateur de ConsenSys, a annoncé – en interne – une restructuration complète des activités afin d’accroître l’efficacité de la jeune pousse.

Joseph Lubin

“Nous devons conserver et, dans certains cas, regagner l’esprit de départ, maigre et perspicace, qui a fait de nous ce que nous sommes. Nous nous trouvons maintenant dans un univers très compétitif.” a déclaré Mr Lubin.

ConsenSys emploie actuellement plus de 1100 personnes à travers 29 pays et ne semble plus avoir d’autres choix que de rationaliser ses activités suite à la piètre performance de la crypto-monnaie Ethereum en 2018 (-92% depuis janvier).

En effet, ConsenSys serait très majoritairement financé par Lubin, l’un des plus grands détenteurs d’ethers de la planète.

Désormais, les nouveaux projets seront évalués et validés selon des critères tels que le retour sur investissement ou le bénéfice global pour l’écosystème Ethereum.

“Nous allons être beaucoup plus rigoureux en terme de calendrier même si cela implique de supprimer des projets sur lesquels nous avons tiré des conclusions erronées.” a-t-il dit.

Lors de l’arrêt d’un programme, Mr Lubin a indiqué qu’il tenterait de réaffecter les employés concernés sur d’autres initiatives, bien qu’il commencerait à envisager des licenciements.

Néanmoins, Mr Lubin a récemment affirmé sur Twitter que l’écosystème Ethereum avait continué de croître au cours de l’année 2018 et qu’il restait optimiste quant à la croissance d’Ethereum à long terme.

“Je crois en la technologie blockchain grâce aux personnes qui la développent. Les développeurs et ingénieurs, les experts en contrats intelligents qui auditent et sécurisent le code, les concepteurs soucieux de l’expérience utilisateur et les spécialistes du marketing qui racontent l’histoire du web 3.0.” a-t-il tweeté.

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