Invest Cyprus, partenaire du gouvernement chypriote pour la promotion des investissements étrangers, a annoncé s’associer avec les startups blockchain VeChain et Cream.
D’après un communiqué, Invest Cyprus a signé un protocole d’accord avec deux entités spécialisées dans la blockchain dans le but de faire progresser l’utilisation de la technologie à Chypre, notamment dans le secteur financier.
Cette collaboration stratégique implique la firme singapourienne, VeChain, éditrice de la crypto-monnaie VET ainsi que Cream, une jeune pousse américaine spécialisée dans le conseil en investissement blockchain.
“Nous allons investir dans le développement des domaines fintech et blockchain, et nous prévoyons d’être à la pointe de la technologie afin de faciliter les investissements et le développement économique de Chypre et de la région.” a déclaré Michalis P. Michael, président d’Invest Cyprus.
VeChain et Cream travailleront ensemble et ont fondé une coentreprise visant à développer et mettre en place des solutions blockchain à Chypre.
“La blockchain intègre la confiance, la transparence et l’équité au cœur de notre société. Avec nos partenaires, nous sommes ravis de présenter la véritable valeur de la blockchain en tant que technologie complémentaire et en tant qu’infrastructure pour le monde.” a ajouté Sunny Lu, cofondateur de VeChain.
En septembre, PICC, la plus grande compagnie d’assurance en Chine, a également conclu un partenariat avec VeChain pour utiliser la technologie blockchain et améliorer son service.
Questions & Réponses (0)