Circle : 30% d’investisseurs institutionnels supplémentaires malgré la baisse du bitcoin

L’application de trading de crypto-monnaies dédiée aux institutions nommée Circle Trade a enregistré une augmentation de plus de 30% d’utilisateurs entre avril et mai 2018.

 

Comme reporte CNBC, le PDG de Circle, Jeremy Allaire, a annoncé que malgré la récente baisse des prix sur le marché de la crypto-monnaie, les investisseurs institutionnels étaient de plus en plus nombreux à utiliser la plateforme Circle Trade.

Mr Allaire a déclaré lors d’une interview :

“Les grands investisseurs institutionnels ne passent plus par un courtier téléphonique mais désormais par une interface numérique. En mai, un mois difficile pour le marché, nous avons pourtant remarqué une forte augmentation du nombre d’utilisateurs sur notre application Circle Trade, plus de 30% par rapport au mois d’avril. Beaucoup d’institutions arrivent, elles sont prêtes à entrer dans la partie.”

Depuis le début de la semaine, les investisseurs institutionnels peuvent désormais passer des ordres en autonomie sur Circle Trade sans devoir passer par un employé. Auparavant, les utilisateurs devaient faire valider leurs opérations par téléphone ou par messagerie instantanée.

Le mois dernier, Circle Trade a déployé une nouvelle fonctionnalité nommée “Buy The Market” afin de pouvoir investir dans 7 monnaies virtuelles différentes en une seule fois.

Circle est une startup blockchain détenue à la majorité par Goldman Sachs, Circle a racheté l’échangeur Poloniex en mars 2018 pour 400 millions de dollars. Elle a également levé 110 millions de dollars afin de développer des stablecoins dont le premier baptisé USDC sera adossé au dollar.

A voir aussi : Goldman Sachs va ouvrir un bureau de négociation pour le bitcoin