Circle propose désormais des “collections de crypto-monnaies”

L’entreprise Circle, détenue majoritairement par Goldman Sachs, a annoncé l’arrivée de 3 “Crypto Collections” regroupant chacune des crypto-monnaies en lien avec des thèmes spécifiques.

 

Après avoir lancé l’option Buy The Market offrant la possibilité d’investir dans toutes les crypto-monnaies présentes sur la plateforme en un seul clic, Circle a introduit une nouvelle fonctionnalité permettant aux investisseurs d’acquérir des collections de crypto-monnaies liées aux thèmes suivants : Plateforme, Paiement et Confidentialité.

La firme américaine a expliqué que ses collections de crypto-monnaies visaient à aider les investisseurs non avertis à choisir la catégorie d’actif désirée. Comme pour Buy The Market, les crypto-monnaies des collections seront distribuées en fonction de leur capitalisation boursière.

On peut imaginer que la collection ‘Confidentialité‘ comportera des devises telles que Monero ou Zcash par exemple.

“À mesure que la crypto évoluera, de plus en plus de projets seront lancés pour appliquer la technologie blockchain à divers cas d’utilisation. Tout en continuant d’énumérer les actifs cryptographiques associés aux projets de Circle Invest, nous allons introduire de nouvelles collections ainsi que du matériel pédagogique afin que nos clients puissent investir dans les crypto-monnaies qui les intéressent le plus.”

Récemment, Coinbase a lancé un outil similaire à “Buy The Market”. En effet, Coinbase Bundle permet d’acheter les 5 crypto-monnaies disponibles sur la plateforme d’un seul coup.

Le mois dernier, Circle a également lancé son stablecoin baptisé USD Coin (USDC) et adossé au dollar américain.