circle deploie stablecoin euroc avalanche
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Circle déploie son stablecoin euro (EUROC) sur la blockchain Avalanche

eurocoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle lance EUROC sur un second réseau après Ethereum. Une manière d’attirer de nouveaux investisseurs vers une monnaie stable adossée à l’euro.

Un nouveau stablecoin sur Avalanche

L’EUROC débarque sur Avalanche ! Circle déploie son stablecoin adossé à l’euro, l’Euro Coin, sur le réseau Avalanche. La blockchain est la seconde à accueillir le stablecoin de Circle après le mastodonte Ethereum.

Circle confirme que l’intégration de ce nouveau venu sur les dApps sera simple pour celles supportant déjà l’USDC, le produit phare de la société américaine. L’arrivée d’un stablecoin libellé en Euro témoigne bien de l’intérêt croissant des investisseurs, développeurs pour des stablecoins non adossés au dollar.

Plusieurs dApps majeures du réseau Avalanche ont d’ores et déjà manifesté leur volonté d’intégrer l’EUROC. Parmi ces dernières on retrouve Benqi, Curve, GMX, Pangolin, Trader Joe ou encore Dexalot. Des poids lourds qui permettront d’améliorer la liquidité de l’EUROC.

cryptonaute twitter

Circle croit en l’EUROC

Joao Reginatto, vice-président chargé des produits chez Circle revient sur le lancement de ce stablecoin en euros :

Nous avons lancé Euro Coin sur Ethereum l’année dernière avec la vision de rendre l’euro accessible au-delà des frontières et des fuseaux horaires pour toute personne disposant d’une connexion internet.

Ce dernier voit le lancement sur Avalanche comme une étape importante pour l’EUROC :

Avec le lancement sur Avalanche, nous permettons aux développeurs et aux utilisateurs de faire l’expérience de transactions quasi-instantanées et plus rentables, ouvrant de nouvelles possibilités pour les paiements, les envois de fonds et le change 24/7.

A noter que les titulaires de comptes Circle peuvent profiter de la liquidité des EUROC sur Avalanche pour une différentes utilisations : échanges de crypto-monnaies, prêts, l’acceptation de paiements etc.

Les stablecoins en Euro encore loin du compte

Pour l’heure, les stablecoins adossés au dollar continuent de drainer l’immense majorité des liquidités sur le marché crypto. L’USDT possède une capitalisation totale de 77 milliards et l’USDC de plus de 27 milliards selon le site spécialisé CoinMarketCap.

Pour retrouver le premier stablecoin euro, il faut descendre à la 238ème plus grosse capitalisation du marché avec le Stasis Euro et ses 123 millions de dollars. De son côté l’EUROC possède actuellement une market cap de 48 millions de dollars.

Il s’agit donc d’une goutte d’eau en comparaison des géants du secteur adossés au dollars. Toutefois, la volonté d’un acteur majeur comme Circle et ce nouveau lancement sur l’un des plus gros réseaux au monde sont de bonnes nouvelles.

Avalanche est une place forte de la finance décentralisée. La blockchain est 7ème en matière de TVL (Total Value Locked) avec plus de 707 millions de dollars verrouillés dans les smarts contracts des différents protocoles selon DeFiLama.

Avalanche est une place fort de la DeFi, dans le top 10 des réseaux majeurs (source : DeFiLlama)

Il sera intéressant d’observer la croissance ou non de l’EUROC et l’effet de son arrivée sur Avalanche. L’industrie blockchain met au coeur de ses préoccupations la décentralisation, aussi il est étrange que la quasi intégralité de la DeFi repose sur des stablecoins adossés au dollar..


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram