Actualités

Circle envisagerait de lever 250 millions de dollars supplémentaires

Selon une personne proche du dossier, Circle, l’une des plus puissantes startups de l’écosystème crypto, souhaite lever 250 millions de dollars supplémentaires sous la forme de fonds propres et de dettes.

 

D’après une source anonyme citée par le site TheInformation, Circle cherche à réunir 250 millions de dollars. La jeune pousse américaine, soutenue majoritairement par Goldman Sachs, a déjà levé 246 millions dollars à ce jour, dont 110 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par le chinois Bitmain en mai 2018.

L’année passée, Circle a racheté la crypto-bourse Poloniex pour la somme de 400 millions de dollars et a récemment ouvert le service aux investisseurs institutionnels.

L’entreprise aurait été évaluée à 3 milliards de dollars, bien qu’avec la baisse des prix sur le marché cryptographique au cours du quatrième trimestre 2018, sa valeur pourrait avoir diminué.

En décembre dernier, Jeremy Allaire, le PDG de la société, avait fait preuve de beaucoup d’optimisme quant à l’avenir de Bitcoin.

“Je ne fais pas de prévisions de prix. Mais cela vaudra certainement bien plus que ce qu’il vaut aujourd’hui.” avait-t-il dit.

Début 2019, Circle a révélé que son bureau de négociation Circle Trade avait facilité plus de 10 000 transactions cryptos OTC en 2018, pour un volume notionnel de 24 milliards de dollars. En outre, il aurait accueilli un nombre record de nouveaux clients institutionnels.

> Circle lance son stablecoin USD Coin (USDC) adossé au dollar US

> Coinbase, Circle, Polychain Capital s’unissent pour former un groupe d’intérêt

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*