Circle lève 110 millions de dollars et va développer des stablecoins

L’entreprise américaine Circle vient de clôturer une levée de fonds de 110 millions de dollars menée par l’entreprise Bitmain et a annoncé travailler sur de nouvelles devises de type stablecoin.

 

Comme reporte Bloomberg, la société Circle a levé 110 millions de dollars via une levée de fonds organisée par son partenaire chinois Bitmain et se valorise désormais à presque 3 milliards de dollars. Elle développe également des stablecoins. Le premier baptisé USDC sera soutenu par le cours du dollar et possédera une réserve réelle de billets de banque.

Créer un meilleur dollar américain

Son directeur général, Jeremy Allaire, explique que Circle sera en mesure de prouver la possession en dollars de la réserve et déclare :

“Nous allons créer une version de la monnaie-fiat conçue pour internet et pour se déplacer rapidement à travers la planète à moindre coût.”

Fondée en 2013 à Boston, l’entreprise Circle compte aujourd’hui plus de 7 millions de clients. Elle prévoit d’intégrer l’USDC d’ici cet été dans l’application de paiement Circle Pay, Circle Trade et sur l’échangeur Poloniex récemment acquis par l’entreprise.

L’USDC sera développé sous Ethereum avec une norme ERC-20 et l’émission des jetons sera contrôlée par Circle. Le token rejoindra d’autres stablecoins existants tels que Tether adossé également au dollar, Digix à l’or ou encore Basis soutenu par son propre cours.

Mr Allaire explique que l’USDC offrira une grande transparence et sera en partenariat avec plusieurs banques, il conclut :

“Circle a été très rentable en 2017 et nous souhaitons conserver cette croissance. Les revenus seront encore plus élevés cette année.”

A lire pour mieux comprendre : C’est quoi un StableCoin ?

A voir aussi : Rachat de Poloniex : A quoi faut il s’attendre ?