Circle peut désormais offrir différents services en lien avec les crypto-monnaies au sein de la cité-état. Un pas de plus vers le développement à l’international de l’entreprise américaine.
Circle décroche le précieux Graal
Circle vient d’obtenir la licence MPI (Major Payment Institution) de la part des autorités singapouriennes. La filiale locale de l’entreprise américaine, Circle Singapore, peut désormais offrir des services de paiement via actifs numériques, des services de transfert d’argent transfrontaliers et national.
Les résidents singapouriens et notamment les clients institutionnels peuvent accéder via leur Circle Account aux différents produits et offres de l’émetteur de l’USDC.
En mai dernier, Circle Singapour ouvrait officiellement ses bureaux dans le pays. Plus tôt cette année, en février 2023, Circle Singapore a collaboré avec Tribe, le premier créateur d’écosystème blockchain soutenu par le gouvernement du pays, sur un nouveau programme de formation et de soutien visant à développer et à améliorer les compétences du pool de développeurs Web3 de la région.
Singapour : une place forte de l’écosystème crypto
Dans son communiqué de presse, Circle se félicite de cette nouvelle implantation à Singapour :
L’obtention par Circle Singapore de la licence MPI de la MAS souligne la solide réputation de Circle en tant qu’entreprise de technologie financière numérique responsable. En outre, elle témoigne des antécédents de Circle et de sa contribution au système financier mondial émergent basé sur l’internet, consolidant ainsi sa position d’opérateur de confiance et bien réglementé.
Singapour est une destination prisée par les entreprises cryptos. C’est une étape logique dans la stratégie de croissance à l’internationale de l’entreprise. Le PDG de Circle, Jeremy Allaire déclare à ce sujet :
Singapour fait partie intégrante de l’expansion mondiale de Circle et de sa mission qui consiste à accroître la prospérité économique mondiale grâce à l’échange de valeur sans friction.
Ce dernier pointe du doigt l’écosystème crypto particulièrement dynamique de cette région du monde :
Nous sommes honorés de recevoir la licence MPI de la MAS, et nous restons déterminés à faire partie de l’économie dynamique de Singapour en faisant progresser l’avenir des innovations en matière de technologie financière dans la ville-État, en stimulant son secteur technologique et fintech émergent, et en créant des opportunités d’affaires et de carrière pour ses talents dans les domaines de la technologie et de l’industrie financière.
Récemment, c’est un autre géant Crypto.com qui obtenait sa licence pour proposer son offre aux résidents de Singapour. Coinbase vient également d’étendre son offre dans le pays. Dans un contexte de tension réglementaire inédit aux Etats-Unis, Singapour comme Dubaï ou encore Hong-Kong font figures de terres d’accueil pour de nombreuses entreprises de l’industrie crypto.
Source : Circle
Sur le même sujet :
- Crypto.com obtient une licence pour offrir des services sur actifs numériques à Singapour
- Sous pression aux États-Unis, Coinbase étoffe son offre de services à Singapour
- Singapour travaille avec les banques pour accompagner les entreprises crypto