Circle licencie une partie de ses employés pour se concentrer sur ses “principales activités”
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Circle licencie une partie de ses employés pour se concentrer sur ses “principales activités”

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
circle-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise américaine vient de licencier certains de ses employés pour renforcer son bilan financier. Une nouvelle vague de licenciements qui n’empêche pas l’entreprise de poursuivre son développement.

Circle allège sa masse salariale

Des nouveaux licenciements chez Circle. La société, émettrice du stablecoin USDC, vient de procéder à une nouvelle vague de renvois lui permettant de “se concentrer sur les activités et l’exécution de son cœur de métier” selon des propos rapportés par CoinDesk.

L’entreprise déclare à ce sujet :

Nous avons réduit ou mis fin aux investissements dans des activités non essentielles et réduit les dépenses opérationnelles, ce qui inclut une réduction marginale des effectifs. Dans le même temps, nous avons identifié de nouveaux domaines d’investissement et nous continuons à embaucher dans des domaines clés à l’échelle mondiale.

Circle n’est pas la seule entreprise à licencier. Cette semaine, on apprenait également que Dapper Labs renvoyait 51 employés pour “alléger l’entreprise“.

cryptonaute twitter

Circle continue son développement !

Ces dernières semaines, Circle était au cœur de l’actualité. L’enterprise a notamment embauché Heath Tarbert, ancien responsable de la Commodities Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis. Il a rejoint la société en tant que directeur juridique et directeur des affaires générales au début du mois de juillet.

L’ancien directeur des risques de Goldman Sachs, Craig Broderick, qui a pris sa retraite de la banque après 32 ans de service en janvier, a rejoint le conseil d’administration de Circle à la fin du mois de juin.

Du côté du développement de nouveaux produits, l’entreprise n’est pas en reste. En effet, Circle vient d’annoncer un nouveau service : un wallet crypto pour les développeurs Web3. La société américaine souhaite mettre à destination des développeurs un ensemble d’outils pour construire de nouvelles applications au sein de l’écosystème crypto.

Ce wallet pourra être utilisé sur une multitudes de réseaux blockchain et s’insèrera facilement sur les applications existantes.

Dans le reste de l’actualité de l’entreprise, on apprenait également que la firme américaine cherchait à s’étendre au Japon. La raison de cette volonté : un changement de réglementation dans le pays au Soleil levant. Ainsi, Circle aurait pour projet de lancer un stablecoin au Japon. Une manière efficace de diversifier ses activités dans le monde.

Récemment, l’entreprise américaine obtenait la licence d’établissement de paiement lui permettant d’exercer à Singapour.

Ainsi l’entreprise poursuit sa croissance. Récemment, Circle était nommée dans le top 100 des entreprises les plus influentes par le magazine TIME. Une preuve de l’influence grandissante de l’un des géants de l’écosystème crypto.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram