Accueil Circle s’appuie sur une réserve d’un 1 milliard de dollars malgré une offre en baisse et d’une concurrence acharnée
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Circle s’appuie sur une réserve d’un 1 milliard de dollars malgré une offre en baisse et d’une concurrence acharnée

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

circle-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle s’appuie sur une réserve d’un milliard de dollars pour contrer la baisse de l’offre et pour faire face à de nouveaux concurrents.

Le CEO de Circle s’exprime sur les réserves en USDC

L’émetteur américain de stablecoins Circle s’appuie sur une réserve de liquidités d’un milliard de dollars pour inverser et contrer la baisse de l’offre en circulation et faire face à une vague de nouveaux arrivants. La concurrence sur le marché des stablecoins s’intensifie, stimulée par les prémisses d’une réglementation potentielle aux États-Unis.

Le 10 août, Bloomberg a rapporté que Circle Internet Financial, la société à l’origine d’USDC, parie sur une adoption massive des stablecoins à l’échelle mondiale. Le PDG de Circle, Jeremy Allaire, a déclaré à Bloomberg que l’entreprise disposait d’un coussin d’un milliard de dollars pour faire face aux difficultés du secteur des cryptomonnaies. Il a également déclaré qu’une série d’événements avait affecté l’adoption de l’USDC dans le secteur.

Les réserves d’USDC ont diminué de 53 % depuis le pic de 56 milliards de dollars atteint en juin 2022. Environ 26 milliards d’USDC sont en circulation, ce qui donne au stablecoin une part de marché d’un peu moins de 21 %.

La part de marché des Stablecoin montre que l’USDC est à 20,73%. Source : DeFiLlama

Jeremy Allaire a blâmé la baisse de l’offre sur Binance spécifiquement. En septembre 2022, il avait déclaré que Binance avait décidé de ne plus utiliser l’USDC pour stimuler l’utilisation de son propre jeton. Circle a également été touchée par son exposition de 3,3 milliards de dollars à la Silicon Valley Bank, aujourd’hui en faillite. L’USDC avait été fortement de-pegged en mars, ce qui a provoqué une baisse de la confiance dans l’actif.

Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles ! Circle a bénéficié de la hausse des taux d’intérêt, générant 779 millions de dollars de recettes au premier semestre 2023, dépassant ainsi toutes les recettes de l’année précédente. M. Allaire est resté optimiste, et expliquait :

C’est beaucoup plus que ce que nous avions prévu, et cela nous permet d’avoir une grande marge de manœuvre en tant qu’entreprise pour investir, développer de nouvelles sources de revenus, mettre au point de nouveaux produits majeurs, et réaliser une expansion internationale rentable.

cryptonaute twitter

Stablecoins : les nouveaux arrivants à grands pas !

Cette année, un grand nombre de stablecoins ont fait leur apparition sur un marché crypto déjà très staturé. Un des plus importants est le PYUSD de PayPal, annoncé en début de semaine. Parmi les autres stablecoins nouvellement lancées, on peut citer notamment le First Digital USD (FDUSD), soutenu par Binance, et le GHO d’Aave.

M. Allaire a déclaré que la concurrence était une bonne chose, car “elle va pousser de plus en plus d’entreprises à se lancer dans ce domaine”. Il a également déclaré que lorsque les réglementations seront enfin mises en œuvre, beaucoup d’entre eux ne survivront pas.

Je pense qu’au cours des deux prochaines années, les acteurs qui ne pourront pas répondre aux normes seront évincés du marché crypto.

Cette semaine, l’ancien contrôleur de la monnaie, Brian P. Brooks, a incité le Congrès américain d’accélérer la réglementation des stablecoins.


Source : Beincrypto, DeFiLlama


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram