ActualitésFinancement et Acquisition

Circle s’associe à DGC pour booster son stablecoin USDC

Le partenariat inclut un investissement de 25 millions de dollars de Genesis Global Trading, une filiale de Digital Currency Group.

 

Circle, l’émetteur de l’USD Coin (USDC) et le fondateur du consortium Center, s’est associé à Genesis Global Trading pour faire progresser les services, notamment de prêt, de sa pièce numérique stable adossée au dollar américain, signale TheBlockCrypto.

L’alliance intervient alors que la capitalisation boursière de l’USDC a récemment dépassé le milliard de dollars et a pour objectif de renforcer la croissance et l’utilisation du jeton.

Dans le cadre de cet accord, la société de capital-risque new-yorkaise spécialisée dans les actifs numériques Digital Currency Group, qui était déjà actionnaire de Circle, a investi 25 millions de dollars supplémentaire dans l’émetteur de stablecoins.

Selon Jeremy Allaire, directeur général de Circle, Genesis Global Trading est « une force de premier plan dans le développement de l’espace de crypto-prêt ».

Aujourd’hui, le marché des stablecoins est très largement dominé par Tether et sa pièce USDT, qui affiche une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars.

Circle, qui est notamment soutenu par Goldman Sachs, a réalisé d’importants changements ces derniers mois avec la fermeture de son application Circle Pay ainsi qu’avec la vente de ses applications Circle Invest et Circle Trade pour son concentrer sur le développement de l’USDC.

Circle a été un pionnier sur le marché des devises numériques, en développant des produits et services innovants, et a constamment fourni à notre industrie un leadership en matière de technologie, de normes et de politique réglementaire. Avec la montée rapide de l’USDC, nous constatons clairement une dynamique dominante pour les monnaies numériques, et grâce à ce partenariat avec Circle, nous pensons que nous pouvons matériellement faire progresser notre mission commune de construction d’un nouveau système financier mondial,” a commenté Michael Moro, PDG de Genesis.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé