circle sassocie apple pay
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Circle s’associe à Apple Pay !

Antoine Marin Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise américaine, émettrice du stablecoin USDC, vient d’annoncer un partenariat avec Apple Pay. Un nouveau pas vers l’adoption de l’USDC comme moyen de paiement ?

Un partenariat d’ampleur pour Circle !

Malgré un climat morose sur le marché crypto, c’est une bonne nouvelle qui devrait donner du baume au cœur aux crypto-enthousiastes. Circle, l’entreprise émettrice de l’USDC s’associe aujourd’hui avec Apple Pay. Circle annonce que les projets qui construisent via son écosystème pourront donc utiliser l’un des services de paiement les plus populaires au monde. La société déclare :

Nous sommes ravis d’annoncer que les entreprises éligibles qui construisent avec Circle peuvent désormais stimuler leurs ventes en acceptant Apple Pay : un moyen de paiement simple, sécurisé et privé.

L’entreprise voit dans ce partenariat un puissant levier d’adoption grâce à la rencontre le stablecoin et une solution de paiement grand public. Circle ajoute :

C’est une nouvelle intéressante pour les entreprises natives de crypto-monnaies car cela peut les aider à créer des liens plus forts avec les clients qui veulent payer en utilisant des méthodes plus traditionnelles et même leur permettre d’acheter des crypto-monnaies avec Apple Pay sur leur exchange favori.

C’est un pas de plus pour les entreprises crypto qui pourront accepter les paiements de clients qui n’utilisent pas la crypto, grâce à Apple Pay. Parmi les acteurs qui pourraient profiter de ce partenariat, l’entreprise évoque les exchanges, les jeux cryptos, les wallets ou encore les fournisseurs de paiements transfrontaliers.

Circle précise que les entreprises traditionnelles pourront aussi tirer parti de cette association. En effet celle-ci pourront découvrir “les avantages du règlement en USDC.” Circle ne s’arrête pas là puisque l’entreprise prévoit d’étendre les modalités de règlement au BTC ou encore à l’Ether dans le futur.

Circle s’installe comme un des acteurs majeurs faisant le lien entre les méthodes de paiement traditionnels et les crypto-monnaies. Ainsi, on peut rêver d’un futur ou les cryptos deviennent un moyen de paiement à part entière. Pour cela il est essentiel que ces canaux de paiements sont aussi faciles à prendre en main que les canaux traditionnels.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Circle poursuit son développement et rassure les investisseurs

Récemment, on apprenait que BlackRock, la plus grande société de gestion d’actifs au monde, détenait une partie des réserves de l’USDC. Ainsi, Circle a déplacé une partie des réserves dans le Circle Reserve Fund, un fond géré par BlackRock. Circle déclare :

Grâce à notre partenariat avec BlackRock, nous avons commencé à investir dans le Circle Reserve Fund pour gérer une partie des réserves de l’USDC. Nous prévoyons que la composition de la réserve continuera d’être d’environ 20 % de liquidités et 80 % de bons du Trésor américain à court terme.

Ce fond qui est enregistré auprès des autorités et en conformité avec la législation américaine montre la volonté de transparence de Circle, dans un marché bien trop souvent opaque. Cette action est à prendre en considération avec les récentes déclarations du PDG de Circle, Jeremy Allaire :

Nous pensons que le monde a besoin d’un système bancaire de réserve complet.

Ainsi Circle souhaite devenir une banque numérique à réserve complète et un acteur incontournable du paiement de demain. Dans le contexte de marché actuel, ces annonces sont les bienvenues.  D’autant plus que les craintes concernant son principal concurrent, l’USDT refont surface à chaque évènement dramatique sur le marché crypto.

Ce fut notamment le cas après la faillite de FTX. Un léger depeg de l’USDT et nombreux sont les observateurs a pointé Tether, la société émettrice du stablecoin, comme le prochain domino susceptible de tomber. Pour beaucoup, l’entreprise chinoise est encore trop opaque et devrait s’inspirer de Circle qui prône une plus grande transparence et multiplie les partenariats d’envergure.


Pour en savoir plus sur le phénomène du FUD et son impact sur le marché crypto, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram