Actualités

Circle va lancer son stablecoin USDC sur Algorand

La fondation Algorand et l’entreprise Circle se sont associées pour apporter la pièce numérique stable USD Coin (USDC) sur la blockchain Algorand.

 

Selon un communiqué de presse, l’arrivée de l’USDC sur Algorand permettra aux clients des comptes commerciaux et des API Circle de transférer facilement des fonds entre les banques traditionnelles et la blockchain Algorand.

Les clients pourront avoir la garde et gérer l’activité des comptes et des paiements via les API Circle, et bénéficier de la vitesse, de la sécurité et des avantages de débit de la blockchain d’Algorand,” peut-on lire dans l’annonce.

Développé par le consortium Center, qui regroupe Circle et Coinbase, l’USDC est adossé au dollar US et est aujourd’hui le deuxième stablecoin le plus important dans l’écosystème des crypto-monnaies, derrière Tether (USDT).

A lire aussi : Coinbase commence à récompenser ses clients qui détiennent de l’USDC

Il y a en effet plus de 2,5 milliards de dollars d’USDC émis à ce jour et le stablecoin a enregistré un volume de transactions supérieur à 50 milliards de dollars.

La croissance des cas d’utilisation financière grand public entraîne une demande accrue de paiements à haut débit et d’infrastructures blockchain optimisées pour les finances. La combinaison des services USDC et Circle Platform avec la blockchain Algorand créera une base pour développer une large gamme d’applications financières,” a commenté Jeremy Allaire, PDG de Circle.

Les deux entités feront ainsi la promotion de l’USDC sur la blockchain Algorand auprès des banques souhaitant construire des applications financières évolutives et sécurisées.

Nous sommes ravis de nous associer à Circle pour fournir les outils dont elles ont besoin pour tirer parti des avantages uniques de l’USDC et proposer des solutions de qualité professionnelle pour créer des cas d’utilisation réels,” a ajouté Fangfang Chen, COO chez Algorand.

En début d’année, l’émetteur de stablecoins Tether annonçait également le lancement de sa crypto-monnaie USDT sur la blockchain Algorand.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé