Actualités

Circle annonce un volume de transactions cryptos OTC de $24 milliards en 2018

Circle a déclaré que son bureau de négociation Circle Trade avait facilité plus de 10 000 transactions cryptos OTC en 2018, pour un volume notionnel de 24 milliards de dollars. En outre, le service aurait accueilli un nombre record de nouveaux clients institutionnels.

 

“Circle trade a exécuté plus de 10 000 transactions OTC, avec près de 600 contreparties distinctes, sur 36 actifs virtuels différents, et a généré un volume notionnel de 24 milliards de dollars.” a écrit la firme dans un article de blog.

Une transaction sur un marché de gré à gré (OTC) est conclue directement entre le vendeur et l’acheteur. À l’inverse d’un marché organisé, dans lequel les négociants versent une commission à la bourse.

Ainsi, les volumes de transactions ne sont pas déclarés ni consultables sur les sites de statistiques comme CoinMarketCap.

En mars, Circle, dont l’actionnaire majoritaire est Goldman Sachs, a racheté la plateforme d’échange de crypto-monnaies Poloniex. Le mois dernier, Poloniex a présenté une nouvelle offre pour les investisseurs institutionnels.

À la rentrée, Circle a aussi lancé un stablecoin baptisé USD Coin (USDC) et adossé au dollar américain.

“Nous avons multiplié par 3 nos effectifs pour les produits institutionnels. Globalement, en 2018, l’implication des établissements dans la cryptographie a augmenté de manière constante et progressive, plutôt que de façon radicale, comme certains le prédisaient. Cette année, nous prévoyons une croissance supplémentaire de l’adoption institutionnelle, catalysée par l’utilisation des stablecoins, les progrès réalisés en matière de solutions de conservation et par la clarification de la réglementation, en particulier aux États-Unis.” a conclu Circle.

> PDG Circle : “Bitcoin est unique en termes de sécurité et d’ampleur”

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*