Lors d’un entretien, Circuit Capital a déclaré que la baisse des cours des crypto-monnaies donnait une fausse impression et masquait une adoption croissante de l’écosystème cryptographique.
Lors d’une interview accordée à Bloomberg, les fondateurs de Circuit Capital, un nouveau crypto-fonds d’investissement américain, ont expliqué qu’il ne fallait pas se laisser berner par la chute des prix des actifs virtuels sur le marché.
“Malgré ce qui se passe avec les prix, il y a de plus en plus d’adoption et de personnes qui cherchent à développer des activités cryptographiques. Nous commençons à voir des talents s’implanter dans cet espace et des infrastructures institutionnelles se développent.” a commenté Eugène NG, un des fondateurs du nouveau hedge fund et ancien trader pour Deutsche Bank.
Circuit Capital sera lancé en janvier 2019 et se concentrera dans l’investissement dans la crypto-monnaie. Le fonds prévoit d’investir 30 millions de dollars à son lancement.
“Bien qu’il s’agisse d’une fraction des actifs détenus par les ‘macro hedge funds’, c’est un montant ambitieux pour le marché de la cryptographie.” a-t-il ajouté.
Circuit Capital a mis au point un indice qui mesure l’adoption en se basant sur plusieurs données telles que le nombre de crypto-portefeuilles actifs, les volumes de recherche sur le web, les volumes de transactions ou encore le taux de hachage des réseaux.
“L’indice actuel indique que l’adoption augmente, bien que les prix soient baissiers depuis janvier.” a conclu Boo Nam, cofondateur de Circuit Capital.
En août, un des créateurs d’Ethereum, Joseph Lubin, avait aussi affirmé que la chute des prix ne ralentissait pas le développement et l’adoption blockchain.
Questions & Réponses (0)