ActualitésFinancement et Acquisition

cLabs lève $10M pour son token Celo Gold

L’entité derrière l’initiative Celo, cLabs, vient de lever 10 millions de dollars via la vente de son jeton Celo Gold sur la plateforme Coinlist.

 

Mercredi matin, la vente aux enchères du Celo Gold sur Coinlist s’est clôturée en moins de 12 heures permettant à la Celo Alliance for Prosperity et la startup américaine cLabs de collecter 10 millions de dollars.

Celo Gold (cGLD) est un jeton utilitaire et de gouvernance requis pour participer à la plateforme Celo, une nouvelle blockchain Proof of Stake (PoS) pour des paiements numériques.

La vente a attiré près de 500 investisseurs, principalement basés en Allemagne et au Royaume-Uni, qui ont effectué au total plus de 750 offres.

Le prix moyen de l’offre était de 5,02 $, avec plus de 50% des offres supérieures à 3 $ et plus de 25% des offres supérieures à 9 $. Les participants comprenaient des personnes souhaitant exécuter des nœuds sur le réseau Celo et celles souhaitant voir la mission de Celo prendre vie,” peut-on lire dans un communiqué publié par Coinlist.

Les investisseurs s’attendent maintenant à recevoir leurs jetons cGold le 18 mai prochain.

Comme le projet Libra de Facebook, la Celo Alliance for Prosperity veut accélérer l’adoption de la crypto-monnaie en tant que moyen de paiement et améliorer l’inclusion financière. 50 entreprises, dont notamment plusieurs membres de Libra, ont aujourd’hui rejoint l’initiative.

Le réseau Celo exploite 2 pièces numériques : Celo Gold, qui vérifie les transactions sur sa plateforme, mais aussi Celo Dollar, un stablecoin indexé sur le dollar US soutenu par une réserve de Celo Gold et d’autres actifs.

Le mois dernier, Celo a distribué 700 000 dollars à travers son programme de subvention dans le but de renforcer son écosystème.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *