Le classement des 40 plus grands acteurs blockchain et fintech 2018

Pour la toute première fois de son histoire, le magazine Fortune a publié The Ledger 40 under 40 : Un classement des 40 plus grandes stars (de moins de 40 ans) du secteur blockchain et fintech.

 

Après avoir divulgué son traditionnel classement des 40 entrepreneurs de moins de 40 ans les plus influents du monde, Fortune vient de publier un classement dédié aux jeunes acteurs influents (- de 40ans) participant au développement des nouvelles technologies dans les entreprises et le monde de la finance.

Sans surprise, on retrouve Vitalik Buterin (Ethereum), Brian Armstrong (Coinbase) et Jihan Hu (Bitmain) sur le podium. Les 3 entrepreneurs ont beaucoup fait parler d’eux cette année et leurs projets sont des réussites, chacun dans leur domaine.

Crédit : Fortune – Classement The Ledger 40 Under 40

Voir le classement Ledger 40 under 40 en entier

On retrouve Vlad Tenev et Baiju Bhat (Robinhood) en 5ème position suivi des jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss (Gemini) en 8ème position.

Rana Yared est la première femme du classement (5ème), elle est directrice de l’investissement chez Goldmans Sachs et notamment en partie responsable de la création du nouveau bureau de négociation bitcoin de la banque.

Après 1,5 milliard de dollars levés via 2 ICOs privées, Pavel Durov, le CEO de Telegram se classe 10ème. Rachel Mayer, directrice produit chez Circle arrive en 16ème position suivie de Asheesh Birla (Ripple) en 21ème position.

Enfin, Roham Gharegozlou, créateur de CryptoKitties et Primavera de Filippi (Blockchain and the Law) ferment le classement (39 et 40ème).

A voir aussi :

> Le nouveau PDG de Goldman Sachs davantage porté sur le bitcoin

> Pether Thiel, Louis Bacon et Bitmain investissent dans Block.One (EOS)

> Ken Griffin : ‘Le Bitcoin est une solution à la recherche d’un problème’