Guides

7 crypto-monnaies prometteuses à suivre en 2018 et 2019

Voici 7 crypto-monnaies prometteuses à connaitre et à suivre de près cette année et en 2019.

 

Si vous souhaitez investir, vous devez d’abord effectuer des recherches vous-même pour vous faire votre propre avis (surtout avec les nouvelles crypto-monnaies).

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement et a pour objectif de faire connaitre les principales devises virtuelles aux novices.

 

Nous avons maintenant passé le milieu de l’année et il est temps de faire un point sur le marché des monnaies virtuelles. Il y a désormais plus de 1600 jetons en circulation et déceler les meilleures crypto-monnaies (vrais projets) des arnaques est devenu le quotidien des crypto-investisseurs.

Nous avons tâché de lister les 7 crypto actifs sur lesquels nous avons tendance à croire qu’il s’agit de projets sérieux. Ce n’est pas un classement mais une liste sans ordre. Nous vous informons également que nous allons évoquer les projets que nous jugeons viables et pas forcément les plus rentables.

 

Ethereum / Ether (ETH)

Ethereum est devenu une référence pour lancer une ICO et créer des devises (ERC-20) ou des applications décentralisées, on compte des centaines de crypto-monnaies et plus de 1000 DApps sur son réseau fonctionnant grâce à la devise nommée ether. Son fondateur et actuel dirigeant, Vitalik Buterin, est connu pour être une personne extrêmement intelligente et sérieuse malgré son jeune âge (24 ans).

Voir l’actualité et le cours d’Ethereum

 

Binance Coin (BNB)

Le Binance Coin a été créé par l’entreprise Binance, propriétaire de l’échangeur du même nom. Le BNB est utilisé sur la plateforme pour économiser sur les frais lors des trades. Nous avons décidé de l’inclure dans cette liste car Binance prévoit de construire sa propre blockchain et un exchange décentralisé avec au coeur du service le Binance Coin. L’entreprise semble très compétente et a su imposer son échangeur comme une référence en seulement 6 mois. Il faut aussi savoir que Binance rachète et brûle des BNB chaque trimestre afin de réduire l’offre en circulation

Voir l’actualité et le cours du Binance Coin

 

Stellar (XML)

L’objectif de l’organisation à but non lucratif Stellar est de proposer des infrastructures financières aux organismes et associations autour de la planète. Co-fondé par un des anciens fondateurs de Ripple, Stellar a séduit le géant IBM qui souhaite notamment utiliser la devise pour faire concurrence à Ripple avec un système plus décentralisé.

Voir l’actualité et le cours de Stellar

Bitcoin (BTC)

Aujourd’hui, Bitcoin est toujours dans la course. La première crypto-monnaie créée est  soutenue par beaucoup de personnes influentes et développeurs. Des améliorations comme le Lightning Network sont en cours de développement afin d’optimiser sa capacité à traiter les transactions. De plus en plus d’investisseurs commencent à le considérer comme une sorte d’or numérique. C’est une valeur de référence sur le marché.

Voir l’actualité et le cours du Bitcoin

 

VeChain (VEN)

L’organisation blockchain chinoise VeChain s’est rapidement faite connaitre dans le secteur. Son objectif est de relier les objets à l’internet en utilisant la blockchain et la technologie IdO (Internet des Objets). Sa crypto-monnaie VEN trône désormais dans le top 20 des crypto-monnaies et certains partenariats et projets-pilotes nous laissent à penser que la devise a de l’avenir. On peut notamment citer sa collaboration avec LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) et BMW ou encore son projet-pilote pour lutter contre la contrefaçon du vin en Chine.

Voir l’actualité et le cours de Vechain

 

Ripple (XRP)

Malgré les reproches de beaucoup d’investisseurs concernant la centralisation et le manque d’usage du jeton XRP, l’entreprise Ripple a séduit de nombreuses institutions financières sur tous les continents. Le projet étant relativement sérieux, nous pensons que le XRP a sa place dans cette liste. A noter que depuis peu, Ripple commercialise la solution nommée xRapid qui utilise le jeton XRP.

Voir l’actualité et le cours de Ripple

 

IOTA (MIOTA)

Comme VeChain, la fondation IOTA souhaite connecter les objets à l’internet. Depuis quelques mois, l’organisation a enchainé les partenariats, on peut notamment citer des associations avec la multinationale Bosch, le géant japonais Fujitsu, la grande banque norvégienne DNB ou encore l’organisme UNOPS. D’importantes organisations sont intéressées par sa technologie unique nommée Tangle et cela nous laisse penser que la devise va rester dans la course.

Voir l’actualité et le cours de IOTA

 

A voir aussi :

 

Avertissement : Les crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix et ne sont donc pas appropriées pour tous les investisseurs. Le trading de crypto-monnaies n’est supervisé par aucun cadre réglementaire européen. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L’historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d’investissement.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*