Accueil Une collaboration entre le projet NFT Clay Nation et Snoop Dogg annoncée
Actualités NFT, Toute l'actualité

Une collaboration entre le projet NFT Clay Nation et Snoop Dogg annoncée

Adem Amini
snoop dogg nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Superstar incontestable dans le milieu de la musique, Snoop Dogg est également très impliqué dans le web3. Et plus particulièrement dans le monde des NFT depuis un certain temps. Il y participe notamment sous le pseudonyme de “Cozomo de Medici“.

Si ses investissements, qui se chiffrent à plusieurs millions de dollars, sont habituellement réalisés du côté de la blockchain Ethereum, la star du hip-hop a annoncé son implication du côté de la blockchain Cardano, via une collaboration avec un projet NFT du nom de Clay Nation.

Un projet NFT ambitieux sur la blockchain Cardano

C’est le 31 mars que Clay Nation a officialisé, par l’intermédiaire de Twitter, la collaboration avec Snoop Dogg et Champ Medici pour son projet NFT :

Cette collection est composée de 10 000 personnages aux designs uniques, faits d’argile, à la main et générés aléatoirement.

Ce projet devrait par ailleurs comprendre des objets de collection “emblématiques”. En prime, on y retrouvera aussi des parcelles de terres en édition limitée et de la musique inédite, via NFT, comme Snoop Dogg a déjà pu le faire par le passé.

cryptonaute twitter

Une très bonne nouvelle, à la fois pour les NFT et pour Cardano

Si Ethereum reste la blockchain la plus utilisée (et de loin) pour les NFT, il faut dire que d’autres se développent ! C’est une très bonne chose pour l’avenir des NFT dans leur globalité. Sans oublier que cela profite également aux blockchains concernées. Ces dernières gagnent ainsi en utilité et peuvent constituer de véritables alternatives à terme.

Ainsi, il existe des NFT sur Solana, Avalanche ou encore, dans le cas présent, sur Cardano. Cette dernière se développe d’ailleurs considérablement, avec un nombre de projets mintés de plus en plus conséquent.

De plus, les projets phares prennent aussi de l’ampleur. C’est par exemple le cas de Pavia, le premier projet de Metaverse sur la blockchain Cardano. Il compte aujourd’hui plus de 22 000 propriétaires uniques.

De plus, Cardano compte pas moins de 900 projets sur sa blockchain à ce jour. Près de 50 % d’entre eux sont des projets NFT.

Quoi qu’il en soit, cette pluralité d’options est, de manière générale, une véritable bénédiction pour les utilisateurs, qui ont l’opportunité de tester d’autres écosystèmes, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses. Autant de signaux positifs qui pourraient être à l’origine d’un marché haussier du côté des NFT.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram