
L’hiver crypto de l’année dernière et le passage de la blockchain Ethereum d’un consensus Proof of Work à un consensus Proof of Stake a considérablement affecté l’attrait du minage. Cependant, l’activité reste encore, jusqu’à aujourd’hui, très désirable pour de nombreux traders et particulièrement lorsqu’il s’agit du Bitcoin.
C’est à ce titre que la société de minage de Bitcoins CleanSpark a annoncé l’achat, pour 145 millions de dollars, de 45 000 machines de minage de Bitcoins. Elle souhaiterait ainsi doubler sa capacité de minage d’ici à la fin de l’année.
De nouveaux instruments de minage attendus auprès de CleanSpark
C’est dans un communiqué publie le 11 avril que la société américaine de minage de Bitcoin CleanSpark a indiqué la nouvelle. Elle aurait ainsi acquis 45 000 platesformes d’exploitation minière de type Antminer S19 XP pour un montant de 144,9 millions de dollars. Chacune de ces machines disposeraient toutes d’un circuit intégré spécifique à l’application (ASIC).
🏗️ Today we announced the doubling of our #bitcoin mining capacity with a $144.9 million expansion deal, edging us closer to our year-end guidance of 16 EH/s.
– Purchase of 45,000 brand-new Antminer S19 XP #btc mining machines for our site in Sandersville, GA
– Will add 6.3… pic.twitter.com/fZHo1EhmVC— CleanSpark Inc. (@CleanSpark_Inc) April 11, 2023
Selon les représentants de CleanSpark, l’ensemble des unités achetés seront prêtes à être livrées par Antminer avant la fin du mois de septembre. Grâce à cet achat, la compagnie sera en mesure de bénéficier d’une augmentation de 6,3 exahashs par seconde (EH/s) de puissance minière sur sa plateforme. Il s’agit là d’une large évolution étant donné que la plateforme possède actuellement une capacité de 6,7 EH/s.
Les statistiques révèlent qu’après l’installation des machines, le taux de hachage attendu de l’entreprise représentera environ 3,8 % de l’ensemble du minage du réseau du Bitcoin.
D’après les informations disponibles, 25 000 des 45 000 machines de minage ASIC arriveront à la compagnie en août, tandis que les 20 000 unités restantes devraient être prêtes en septembre.
CleanSpark a déclaré qu’elle avait l’intention de déployer les unités nouvellement acquises dans son installation de minage de Bitcoins à Sandersville, en Géorgie, qui fait actuellement l’objet d’une extension de puissance de 150 mégawatts.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
La société de minage CleanSpark en pleine expansion
Ainsi, ce nouvel achat est juste la dernière acquisition en date d’une série d’actifs en difficulté repris par le mineur. Ses diverses transactions ont débuté depuis la saison estivale de 2022.
De plus, l’annonce n’a certainement pas été faite au hasard puisqu’elle apparait au moment même où le Bitcoin franchi la barre des 30 000 $ pour la première fois depuis près d’un an. Un facteur qui pourrait redynamiser considérablement le secteur de l’exploitation minière du Bitcoin qui est en difficulté depuis des mois.
I was vocal about why we didn’t buy a large amount of XPs over the prior 12 months, most recently I discussed the reasons with @invest_answers and @wsfoxley . ROI is at the root of how we are cost-effectively creating one of the most efficient fleets before halving
— Zach Bradford (@ZachKBradford) April 11, 2023
Selon les dirigeants de CleanSpark, l’objectif de la compagnie serait de disposer d’une puissance de calcul de 16 EH/s d’ici à la fin de l’année. Pour atteindre ce but, des machines supplémentaires d’une capacité de 2,44 EH/s, acquises à prix réduit en février, devraient être en ligne dans une installation de l’État de Washington à la fin du deuxième trimestre.
Ainsi, au cours du mois de février, l’entreprise avait déjà acheté 20 000 machines de minage ASIC qui devraient être disponibles au cours de ce trimestre. CleanSpark affirme également que plus de 90 % de son électricité minière provient de sources d’énergie à faible teneur en carbone.
L’intérêt pour le BTC ne cesse d’augmenter ces derniers mois, par conséquent acheter du Bitcoin pourrait être un bon move pour tout investisseur désirant diversifier son portfolio lorsqu’on sait que son ATH en 2021 était de 69 000 $.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Bitcoin atteint les 30 000$ ! Les autres cryptos vont-elles le suivre à la hausse ?
- 50% des Bitcoins n’ont pas bougé depuis 2 ans
- Bitcoin & Ethereum : La Fed et l’inflation vont-elles fournir des signaux clairs cette semaine ?