Actualités

Des clés secrètes cachées dans des œuvres d’art pour gagner de la crypto-monnaie

L’artiste américain Andy Bauch propose une nouvelle série d’œuvres en Lego où des clés secrètes cachées permettent de récupérer diverses monnaies virtuelles.

 

Mr Bauch est un artiste installé à Los Angeles, il utilise des matériaux insolites et industriels pour réaliser ses œuvres. Il a commencé a être attiré par les crypto-monnaies en 2015 et a décidé de fusionner ses 2 passions pour créer des tableaux en utilisant des briques Lego tout en dissimulant des clés de portefeuille de crypto-monnaie dedans. Si une personne arrive à la trouver et à la déchiffrer, elle pourra alors s’emparer des devises digitales à l’intérieur du portefeuille en question.

Appelée New Money, sa dernière collection sera exposée à L.A cette semaine, l’intéressé a déclaré que chaque tableau contient une clé secrète permettant de récolter des crypto-monnaies comme du Bitcoin, Dogecoin ou encore Litecoin.

Pour réaliser cela, Mr Bauch a utilisé un algorithme secret qui transforme la clé privée en motif, il a ensuite retravaillé l’ensemble pour donner un rendu à son goût.

Les tableaux en Lego seront mis en vente cette semaine, mais n’importe qui peut déchiffrer le code et s’emparer des cryptos avant le futur propriétaire. Et la bonne nouvelle, c’est que les œuvres sont aussi affichées sur le site Artsy. Les plus motivés peuvent donc déjà commencer le travail et tenter de s’emparer du butin.

On peut voir ici la quantité cachée pour chaque œuvre ainsi que le type de crypto-monnaie enfouie. Mr Bauch déclare à Gizmodo que les acheteurs recevront quand même des indices supplémentaires pour décoder les clés. Les prix des œuvres varient entre 1500 et 4000$.

Ce n’est pas la première fois que l’art rencontre la crypto-monnaie, on avait déjà parlé de l’énigme du tableau de CoinArtist. Isaac, un jeune développeur avait finalement réussi à trouver la solution 5 ans après la création de l’œuvre.

Source : Gizmodo / Crédit photo : Artsy

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *