Accueil Les clients de Celsius Custody commencent enfin à retirer leurs fonds
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Les clients de Celsius Custody commencent enfin à retirer leurs fonds

Charles Ledoux
celsius-custody-1
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les utilisateurs de Celsius dont les fonds sont gelés depuis plusieurs mois vont pouvoir enfin récupérer leurs actifs. Certains utilisateurs se plaignent déjà des retards qui sont dus à un important afflux de demandes.

Celsius : réouverture des retraits après 263 jours d’attente

Après 263 jours de gel, certains clients de Celsius ont déclaré pouvoir enfin retirer leur fonds. Celsius, en difficulté depuis plusieurs mois, avait bloqué les fonds de ses utilisateurs le 13 juin 2022 afin d’éviter la banqueroute totale de sa plateforme de lending centralisé.

Après l’annonce de Celsius le 2 mars 2022 et au vu des réactions sur les réseaux sociaux, certains clients qui détenaient des fonds sur les comptes Custody de Celsius ont pu retirer enfin leurs fonds.

Il y a quelques semaines, les clients ont reçu un email listant les personnes autorisées à retirer leurs fonds. Ces derniers en on reçut un autre le 2 mars indiquant que les retraits allaient être traités.

Un courriel envoyé par Celsius aux clients éligibles le 2 mars. – Source : Twitter Celsius

Une partie des utilisateurs qui ont inscrit leur wallet sur la liste blanche avant le retrait ont reçu leurs fonds en quelques minutes. D’un autre côté, d’autres clients ont signalé des retards très importants et des impossibilités de retirer certaines crypto-monnaies.

Des clients de Celsius discutent sur les délais de traitement des retraits – Source : Reddit Celsius

Plusieurs tentatives de retrait se sont accumulées, certains affirmant que les demandes de retrait sont converties en tickets au support.  Le traitement de ces derniers devrait prendre plusieurs jours en raison d’un trop grand nombre de demandes et d’un manque de personnel chez Celsius.

Un utilisateur de Reddit a affirmé que le traitement de sa demande pouvait prendre plusieurs jours. Source : Reddit Celsius
cryptonaute twitter

Les clients peuvent retirer jusqu’à 94% de leurs fonds

Le 31 janvier, Celsius avait publié des informations sur les futures personnes autorisées à retirer leurs fonds. Les clients qui n’avaient jamais détenu des fonds sur les comptes custody peuvent actuellement retirer 94 % de leurs fonds d’origine. Les clients des comptes custody pourront encore être en mesure de récupérer les 6 % restants, en fonction du traitement de l’affaire par le tribunal.

Les comptes custody n’étaient accessibles qu’aux personnes résidentes aux États-Unis. Les retraits sont donc limités à ces dernières, à la grande déception des clients disposant de fonds sur d’autres comptes proposés par Celsius.

Les clients qui avaient transféré des fonds des programmes earn and borrow (gagner ou emprunter en français) vers un compte custody sont apparemment en mesure de retirer 72,5 % de leurs fonds. Petit bémol, le maximum des retraits est plafonné par la société à 7 575 dollars.

Celsius avait annoncé qu’il gelait les retraits le 13 juin 2022. Soit disant victime des “conditions de marché extrêmes”, la société à déposé le bilan le 13 juillet dernier.


Source : Celsius, Twitter Celsius, Reddit Celsius


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram