Les clients de Celsius Custody commencent enfin à retirer leurs fonds
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Les clients de Celsius Custody commencent enfin à retirer leurs fonds

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
celsius-custody-1
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les utilisateurs de Celsius dont les fonds sont gelés depuis plusieurs mois vont pouvoir enfin récupérer leurs actifs. Certains utilisateurs se plaignent déjà des retards qui sont dus à un important afflux de demandes.

Celsius : réouverture des retraits après 263 jours d’attente

Après 263 jours de gel, certains clients de Celsius ont déclaré pouvoir enfin retirer leur fonds. Celsius, en difficulté depuis plusieurs mois, avait bloqué les fonds de ses utilisateurs le 13 juin 2022 afin d’éviter la banqueroute totale de sa plateforme de lending centralisé.

Après l’annonce de Celsius le 2 mars 2022 et au vu des réactions sur les réseaux sociaux, certains clients qui détenaient des fonds sur les comptes Custody de Celsius ont pu retirer enfin leurs fonds.

Il y a quelques semaines, les clients ont reçu un email listant les personnes autorisées à retirer leurs fonds. Ces derniers en on reçut un autre le 2 mars indiquant que les retraits allaient être traités.

Un courriel envoyé par Celsius aux clients éligibles le 2 mars. – Source : Twitter Celsius

Une partie des utilisateurs qui ont inscrit leur wallet sur la liste blanche avant le retrait ont reçu leurs fonds en quelques minutes. D’un autre côté, d’autres clients ont signalé des retards très importants et des impossibilités de retirer certaines crypto-monnaies.

Des clients de Celsius discutent sur les délais de traitement des retraits – Source : Reddit Celsius

Plusieurs tentatives de retrait se sont accumulées, certains affirmant que les demandes de retrait sont converties en tickets au support.  Le traitement de ces derniers devrait prendre plusieurs jours en raison d’un trop grand nombre de demandes et d’un manque de personnel chez Celsius.

Un utilisateur de Reddit a affirmé que le traitement de sa demande pouvait prendre plusieurs jours. Source : Reddit Celsius
cryptonaute twitter

Les clients peuvent retirer jusqu’à 94% de leurs fonds

Le 31 janvier, Celsius avait publié des informations sur les futures personnes autorisées à retirer leurs fonds. Les clients qui n’avaient jamais détenu des fonds sur les comptes custody peuvent actuellement retirer 94 % de leurs fonds d’origine. Les clients des comptes custody pourront encore être en mesure de récupérer les 6 % restants, en fonction du traitement de l’affaire par le tribunal.

Les comptes custody n’étaient accessibles qu’aux personnes résidentes aux États-Unis. Les retraits sont donc limités à ces dernières, à la grande déception des clients disposant de fonds sur d’autres comptes proposés par Celsius.

Les clients qui avaient transféré des fonds des programmes earn and borrow (gagner ou emprunter en français) vers un compte custody sont apparemment en mesure de retirer 72,5 % de leurs fonds. Petit bémol, le maximum des retraits est plafonné par la société à 7 575 dollars.

Celsius avait annoncé qu’il gelait les retraits le 13 juin 2022. Soit disant victime des “conditions de marché extrêmes”, la société à déposé le bilan le 13 juillet dernier.


Source : Celsius, Twitter Celsius, Reddit Celsius


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram