Accueil Les noms des 9 millions de clients de FTX ne seront pas révélés au public
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Les noms des 9 millions de clients de FTX ne seront pas révélés au public

Axel Thomas
ftx-client
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un juge américain vient d’autoriser la plateforme FTX à ne pas divulguer l’identité des clients dans tous les documents déposés au Tribunal afin d’assurer la sécurité des clients. Les noms des neuf millions de clients de la plateforme ne seront donc pas révélés au public.

L’identité des clients individuels ne sera finalement pas révélée au grand public

Alors que la direction de l’entreprise étudie de façon active la perspective d’une reprise de son activité avec une version FTX 2.0, un juge américain du tribunal des faillites des USA dans la ville de Wilmington dans l’état du Delaware vient tout juste d’autoriser FTX à ne pas révéler l’identité des clients individuels dans tous les documents déposés au Tribunal.

Le juge Dorsey a estimé que la sécurité des clients individuels dans cette affaire était essentielle et il a également ajouté qu’il souhaitait “les protéger contre d’éventuelles tentatives d’escroqueries”.

Mais si le juge a bien reconnu le risque potentiel d’escroquerie, il a cependant estimé que les investisseurs institutionnels et les entreprises n’étaient pas exposés à ce type de risque, mais il a toutefois accepté que l’entreprise ne divulgue pas leurs identités “à titre temporaire” pendant une durée maximale de 90 jours.

La direction de l’entreprise a donc officiellement le droit de ne pas intégrer le nom de ses clients individuels dans tous les documents officiels déposés au Tribunal. La direction de l’entreprise s’est toujours opposée à la divulgation de l’identité des clients pour les protéger contre les risques liés à l’usurpation d’identité et les escroqueries potentielles, et la décision du juge américain s’annonce donc comme une belle victoire pour l’avocat spécialisé en recouvrement John J. Ray III et son équipe.

La liste des clients était réclamée par plusieurs personnalités politiques ainsi que par plusieurs médias en ligne, qui estimaient disposer d’un droit d’accès public aux dossiers relatifs à la faillite.

Une cession de la plateforme FTX 2.0 à l’ordre du jour ?

La plateforme a également évoqué le fait que la divulgation de l’identité de ses clients pourrait également réduire considérablement la valeur économique de la plateforme d’échange de crypto-monnaies. L’avocat Kevin Cofsky a affirmé que la plateforme avait été contactée par de nombreux clients potentiels intéressés par l’idée d’acheter ou d’investir des fonds dans la réorganisation de la plateforme crypto monnaie FTX.

L’avocat de la plateforme FTX estime que la liste des clients intéresse des acheteurs potentiels - Source : Twitter
L’avocat de la plateforme FTX estime que la liste des clients intéresse des acheteurs potentiels – Source : Twitter

Il est clair qu’une éventuelle reprise de l’activité principale de la plateforme crypto monnaie FTX permettrait sans aucun doute d’exploiter de façon judicieuse la base de données de clients dont elle dispose et contribuerait très certainement à réduire la colossale dette que son prédécesseur a accumulée vis-à-vis des clients.


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram