Le club de football Benfica Lisbonne va accepter Bitcoin et Ethereum

Le Benfica Lisbonne, un club de football qui évolue en première division portugaise (Liga NOS), a annoncé la prise en charge prochaine du paiement en cryptomonnaies pour ses billets et autres produits dérivés.

 

Le SL Benfica s’est associé à la startup blockchain Utrust afin de pouvoir accepter le paiement via 3 crypto-monnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Utrust (UTK), le jeton natif de la jeune pousse, rapporte le média britannique Verdict.

“C’est un moment passionnant dans l’histoire du Benfica Lisbonne. Nous voulons être à la pointe de la technologie et offrir à nos supporters la meilleure expérience.” a commenté Domingos Soares de Oliveira, directeur du Benfica.

Le club portugais espère que l’ajout de ce nouveau mode de paiement lui permettra d’élargir sa base fans.

“Nous sommes heureux des possibilités offertes par ce partenariat avec Utrust pour l’évolution de notre stratégie de commerce électronique et nous sommes impatients d’accepter notre premier paiement en crypto-monnaie.” a ajouté Soares de Oliveira.

Fondée en 2017 en Suisse, Utrust a développé une solution de crypto-paiement qui permet aux commerçants de traiter des règlements en crypto-monnaies et de les convertir instantanément dans la devise de leur choix (l’euro par exemple).

Ainsi, le Benfica sera en mesure de prendre en charge ce type de paiement sans avoir à faire face à la volatilité présente sur le marché cryptographique.

“Cette collaboration marque une étape importante pour Utrust et pour l’écosystème blockchain dans son ensemble. Benfica est l’un des plus grands clubs sportifs au monde et nous sommes ravis de pouvoir traiter les paiements en cryptomonnaies pour leurs 14 millions de supporters.” a déclaré Nuno Correia, cofondateur d’Utrust.

Ces 12 derniers mois, de nombreux rapprochements ont eu lieu entre le milieu de la blockchain et du football.

En août 2018, 7 équipes de Premier League anglaise ont conclu un accord publicitaire avec la plateforme de trading eToro.

A l’automne, le PSG et la Juventus de Turin se sont associés à la crypto-entreprise maltaise ChiliZ afin d’émettre leur propre jeton numérique.


La newsletter de Cryptonaute :