club for growth demande rejeter projet de loi contre bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Club for Growth demande au gouverneur de rejeter un projet de loi stipulant que le bitcoin n’est pas une monnaie

club-for-growth-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Club for Growth demande au gouverneur du Dakota du Sud de rejeter un projet de loi sur Bitcoin. Ce dernier stipulerait que le roi des cryptos BTC ne serait pas une monnaie.

cryptonaute twitter

Bitcoin : une monnaie à part entière ?

Le groupe politique Club for Growth exige que le gouverneur supprime un projet de loi dans le Dakota du Sud. Celui-ci qui modifierait la définition du terme “monnaie” dans cet État afin d’en exclure le Bitcoin. Le projet de loi aurait été adopté par le Sénat cette semaine. Concernant le Bitcoin en France, l’enregistrement PSAN qui va être renforcé prochainement et la mesure a déjà été validé par l’Assemblée nationale.

Club for Growth est une organisation politique conservatrice de type 501 qui opère aux États-Unis. Son programme est axé principalement sur la réduction d’impôts et d’autres politiques économiques. Les principaux investisseurs du Club for Growth sont le milliardaire Jeff Yass et le milliardaire Richard Uihlein.

Cette loi HB 1193 apporterait donc des modifications au code commercial de l’État (the state’s Uniform Commercial Code en anglais). Elle définirait le terme “monnaie” comme un moyen d’échange autorisé ou adopté uniquement par un gouvernement national ou étranger. La loi exclurait le Bitcoin et les autres crypto-monnaies de cette définition.

Une attaque contre la liberté et l’innovation aux États-Unis

Dans un communiqué, le président du Club for Growth, David McIntosh, qualifie le projet de loi d’assaut contre la liberté et la sécurité nationale du pays.

HB 1193 is an assault on the free market, American innovation and ingenuity, individual liberty and U.S. national security and it should be vetoed. While the bill excludes these decentralized assets, the bill does include as ‘money’ government-controlled Central Bank Digital Currencies … such as China’s Digital Yuan.

Le projet de loi HB 1193 est une attaque contre le marché libre, l’innovation et l’ingéniosité américaines, la liberté individuelle et la sécurité nationale des États-Unis. Il doit faire l’objet d’un veto. Le projet de loi exclut les crypto-monnaies et inclut comme “monnaie” les monnaies numériques des banques centrales contrôlées par le gouvernement (comme le yuan numérique de la Chine).

Le Sénat de l’État du Dakota, à majorité républicaine, a adopté le projet de loi mercredi dernier. Club for Growth s’était déjà fait entendre l’année dernière sur la réglementation et la régulation des actifs numériques.

Descriptions du Bitcoin Freedom PAC – Source : bitcoinfreedompac.org

Au cours du mi-mandat de 2022, le groupe politique avait lancé deux PAC axés sur les crypto-monnaies : Bitcoin Freedom PAC et Crypto Freedom PAC. Ces political action committee peuvent lever et dépenser énormément de fonds dans les batailles politiques, mais ne peuvent pas se coordonner directement avec les campagnes.


Source : Clubforgrowth.org, Twitter Club for Growth Loi HB 1193, Lettre du Club for Growth


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin

Paul Aubin

Passionné par la blockchain depuis 2017, je décrypte aujourd'hui cette merveilleuse technologie à travers mes articles. Autoformé sur l'analyse fondamentale et technique, j'aborde les crypto-monnaies stratégiquement et avec méthode. Je donne aussi des cours dans les écoles et universités sur les enjeux et les utilisations des blockchains.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram