ActualitésBitcoin

CME dévoile la date de sortie des options pour ses futures Bitcoin

CME Group, la société propriétaire du Chicago Mercantile Exchange, devrait proposer des options pour ses contrats à terme sur Bitcoin à partir du 13 janvier 2020.

 

Teasées cet automne, les options pour les futures sur Bitcoin du groupe CME devraient être disponibles dès le mois prochain, selon un communiqué publié hier par l’entreprise basée à Chicago.

“Depuis le lancement de nos contrats à terme sur Bitcoin, les clients ont exprimé un intérêt croissant pour les options comme moyen de se protéger et de négocier sur ces marchés. Nous avons travaillé pour créer un marché à terme sous-jacent robuste et de plus en plus liquide, et nous pensons que les options Bitcoin offriront désormais à nos clients une plus grande précision et flexibilité pour gérer les risques”, a commenté Tim McCourt, directeur des indices d’actions chez CME.

Le groupe américain précise toutefois que la date de sortie des options dépendra également de l’examen réglementaire en cours.

En 2019, CME a enregistré un volume quotidien moyen de 6500 contrats, soit l’équivalent de 32 500 bitcoins. On apprend aussi que près de la moitié du volume ne provient pas des États-Unis mais d’autres régions du globe.

Bakkt, la crypto-filiale d’Intercontinental Exchange, a quant à elle annoncé l’arrivée de contrats d’option pour ses futures à partir du 9 décembre prochain.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*