ActualitésBitcoin

CME prépare des contrats d’option pour ses futures Bitcoin

L’opérateur boursier américain CME Group lancera des options pour ses contrats à terme sur Bitcoin au premier trimestre 2020.

 

Après la récente annonce de Bakkt, c’est au tour du groupe CME, propriétaire du Chicago Mercantile Exchange, de teaser l’arrivée prochaine de contrats d’option pour ses futures sur Bitcoin.

“En réponse à l’intérêt croissant pour les crypto-devises et à la demande des clients pour des outils de gestion d’exposition au Bitcoin, le groupe CME lancera des options sur les contrats à terme BTC au début de l’année 2020. Les options CME seront réglées avec un contrat à terme à la fin de la négociation”, a écrit l’institution financière.

D’après CME Group, la valeur des contrats d’option est basée sur le taux de référence CME CF Bitcoin Reference Rate (BRR), qui est calculé quotidiennement à l’aide des données des principales crypto-bourses.

En outre, ce nouveau produit financier permettra aux investisseurs d’économiser sur les marges et d’atténuer le risque de contrepartie grâce à une compensation centrale.

Ces contrats à terme et options permettent de miser sur les fluctuations du cours du Bitcoin sans avoir à conserver physiquement les pièces numériques. Un contrat d’option donne à son porteur le droit (et non l’obligation) d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix et une date déterminés à l’avance.

> Bitcoin : la remontada réengage-t-elle la tendance haussière de fond ?

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*