cnhc lemetteur stablecoin yuan leve 10 millions
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

CNHC : l’émetteur du stablecoin indexé sur le Yuan lève 10 millions $

CNHC-KuCoin-stablecoin-yuan
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Réprimée par la SEC pour son programme de staking, la plateforme Kucoin reste un acteur proactif au sein de l’écosystème crypto. Elle vient d’ailleurs de mener un tour de table à 10 millions de dollars pour CNHC, un stablecoin indexé sur la monnaie chinoise, le yuan. En coulisse, il semblerait que les acteurs cryptos s’activent pour limiter le risque que représente la SEC !

cryptonaute twitter

10 millions de dollars levés pour CNHC !

L’émetteur du stablecoin CNHC vient donc de lever 10 millions de dollars pour continuer son expansion. Ce tour de table, mené par la branche investissement de KuCoin, à savoir Kucoin Ventures aura vu la participation d’acteurs bien connus de la cryptosphère.

A commencer par Circle, émettrice de l’USDC qui entre dans le projet via sa branche Circle Ventures. Mais la levée de fonds de série A+ a également vu la participation d’autres acteurs comme IDG Capital. Si KuCoin a géré cette levée de fonds, la plateforme a aussi investi dans le projet. Il s’agit pour elle d’une première sur le segment des stablecoins.

Pour justifier cette prise de participation, KuCoin Ventures évoque les perspectives de démocratisation autour des stablecoins. Comme le précise le tweet ci-dessous, publié en réponse à Yogita Khatri, reporter chez The Block.

Si le stablecoin n’est pour l’heure listé que sur un seul exchange centralisé (TruBit Pro), Joy Cham, le cofondateur de CNHC explique qu’il devrait bientôt être rendu accessible via d’autres plateformes. En évoquant l’ajout de nouveaux acteurs centralisés et décentralisés.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Une conséquence directe des actions de la SEC ?

Ces dernières semaines, le gendarme financier américain semble être parti en croisade contre l’univers crypto. Et notamment contre celui les stablecoins adossés au dollar américain. Si ces jetons stables adossés au billet vert représentent encore aujourd’hui la très large majorité du marché, cet état de fait est en train de changer. Et beaucoup d’acteurs cherchent des solutions pour contourner le potentiel risque juridique.

Sous la pression de la SEC qui avait interdit à Paxos de continuer à émettre le stablecoin BUSD, ce qui avait scellé la fin de la relation commerciale entre Paxos et Binance, l’exchange leader a annoncé vouloir retravailler sa stratégie stablecoin. En se focalisant notamment sur des jetons stables adossés à d’autres monnaies fiat comme l’euro ou le yen pour ne citer qu’elles.

Binance, Kucoin et Circle ne sont d’ailleurs pas les seuls à vouloir travailler avec des acteurs qui planchent sur des stablecoins adossés à d’autres monnaies fiat. Pour beaucoup d’analystes, si l’hégémonie du dollar américain sur le segment n’est pas à remettre en cause, la SEC pourrait avoir servi de déclencheur à un rééquilibrage du marché.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram