ActualitésRipple

Selon le co-fondateur de Ripple la décentralisation est la clé pour la réussite d’une crypto-monnaie

Selon l’entrepreneur Jed McCaleb, une monnaie virtuelle a besoin d’être décentralisée à 100% pour avoir une chance de s’imposer sur le long terme.

 

Dans une interview accordée à CNBC, le co-fondateur de Ripple a annoncé qu’une monnaie centralisée n’avait aucune différence avec Paypal ou même les virements bancaires SWIFT.

Mr McCaleb a quitté Ripple en 2014 car il n’avait pas la même vision des choses que ses partenaires pour le futur du XRP. Il a alors créé Stellar Lumens (XML) pour mettre en place une devise digitale 100% décentralisée.

Crédit photo : youtube capture

Il déclare:

“Pour appuyer mes dires, il suffit de regarder internet, c’est un réseau décentralisé qui a réussi à se développer tout seul avec les années et atteindre l’omniprésence. La décentralisation est la clé.”

Cependant Ripple trône sur le podium du classement des plus grosses capitalisations boursières malgré une très faible décentralisation. Pour McCaleb, il est très inquiétant de ne pas pouvoir effectuer de nœuds en dehors du réseau Ripple et les gens devraient se poser des questions avant d’investir.

McCaleb termine sur le le projet Stellar et annonce qu’il sera similaire à “internet”. Le but de l’organisation ne serait pas lucratif, nommée Lumens (XLM), elle fait désormais partie du top 10 du classement CoinMarketCap.

A voir aussi : IBM dévoile sa stratégie avec la devise Stellar

Source : CNBC

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *