Accueil Le dépositaire crypto Cobo Argus gère une valeur de 100 millions de dollars une semaine après avoir débuté
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Le dépositaire crypto Cobo Argus gère une valeur de 100 millions de dollars une semaine après avoir débuté

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cobo-argus-dollars
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cobo Argus vient d’atteindre la valeur totale bloquée de 100 millions de dollars sur sa plateforme en moins d’une semaine.

Monétiser les récompenses de manière automatique

Argus V2 assure désormais la prise en charge de l’ensemble des protocoles DeFi open-source. Grâce à l’innovation qu’il apporte, les traders peuvent par ailleurs utiliser les bots DeFi afin de monétiser les récompenses de farming, l’échange de jetons et le compoundage de manière automatique. Rappelons que le farming vient désigner les moyens de gagner des récompenses. Pour cela, les utilisateurs n’ont qu’à déposer les jetons dans une application décentralisée (dapp).

Les fonds des clients institutionnels stockés sur le protocole Argus du dépositaire de crypto Cobo ont dépassé le seuil des 100 millions de dollars. C’est un record si l’on sait que ce chiffre a été atteint seulement une semaine après son lancement et d’ailleurs, le CEO Discuss Fish s’en félicite.

cryptonaute twitter

Un accès à une large panoplie de fonctionnalités innovantes

Cobo est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conservation d’actifs numériques. Il a lancé Cobo Argus le 21 juin qui est une mise à jour significative de son prédécesseur, V1, lancé en août 2022. Notons que la V2 est basée sur le portefeuille crypto décentralisé, Safe.

À travers ses offres, la société s’adresse aussi bien aux banques qu’aux gestionnaires d’actifs et aux pools miniers. À cela viennent s’ajouter les utilisateurs institutionnels et les fonds cryptos. Ces derniers peuvent notamment stocker leurs avoirs en jetons en toute sécurité sur la plateforme. Ils peuvent aussi s’engager dans des activités financières décentralisées (DeFi).

Une plateforme sécurisée pour les acteurs DeFi

Cobo Argus V2 offre des fonctionnalités innovantes en termes d’autorisation des stratégies DeFi et de gestion des risques. Cela garantit ainsi aux utilisateurs, un accès transparent au DeFi et une réelle efficacité en termes de flux de travail.

L’équipe de Cobo s’est penchée sur la création de Cobo Argus V2 sur ces 11 derniers mois. S’en sort ainsi une solution efficace permettant de propulser l’investissement DeFi vers de nouveaux sommets. En effet, l’équipe a procédé à une refonte complète du protocole Cobo Safe sous-jacent. La plateforme est ainsi devenue plus robuste et plus sécurisée pour les acteurs DeFi. Elle peut désormais prendre en charge tous les protocoles DeFi open-source ainsi qu’une large panoplie de fonctionnalités innovantes.

En brisant les barrières à l’adoption du DeFi, Cobo Argus V2 permet aux utilisateurs d’interagir en toute confiance avec les protocoles DeFi.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram