ActualitésActualités sur Blockchain

Coca-Cola et les USA vont utiliser la blockchain pour combattre le travail forcé

Coca-cola et le Département d’État des États-Unis ont annoncé un partenariat afin de réaliser un projet utilisant la blockchain pour combattre l’esclavagisme moderne.

 

La firme très populaire créatrice de boissons sucrées depuis 1886 va s’associer avec le gouvernement américain rapporte Reuters hier. L’idée est de mettre en place une comptabilité numérique sous blockchain afin de développer un registre des travailleurs dans le monde entier.

L’Organisation internationale du Travail (OIT) déclare que plus de 25 millions de travailleurs seraient exploités autour de la planète, notamment près de la moitié en Asie de l’est.

Les firmes de l’agro-alimentaire qui utilisent beaucoup le sucre comme Coca Cola sont beaucoup confrontées à ce fléau lors de l’achat de canne à sucre et n’arrivent pas à l’éviter malgré les pressions gouvernementales.

Avec l’aide de Coca-cola et de 2 autres entreprises du domaine de la blockchain, des études vont être effectuées notamment sur le travail des enfants. Grâce aux données récoltées et stockées dans la plateforme blockchain, le défenseur des droits du travail, Brent Wilton espère pouvoir apporter plus de transparence et d’efficacité pour éradiquer ce phénomène.

Scott Busby du Département Américain déclare :

“Nous sommes heureux de travailler sur ce nouveau projet créé à partir de la blockchain, cette nouvelle technologie permettra de faire respecter les contrats des travailleurs”

On apprend que c’est BitFury qui développera la plateforme en ligne capable de stocker toutes les données, l’entreprise qui a développé Crystal, un logiciel pour traquer les cyber-criminels.

A voir aussi : La blockchain pour lutter contre la fraude alimentaire

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *