coca cola lance collection nft polygon
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Coca-Cola lance une collection NFT sur Polygon

coca cola
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant des sodas vient d’offrir à sa communauté un NFT pour célébrer la journée internationale de l’amitié. Cette collection de NFT est une nouvelle fois hébergée sur Polygon, le layer 2 référence d’Ethereum, qui attire de nombreuses grandes marques !

Une nouvelle étape dans le cheminement Web 3 de Coca-Cola

Coca décide donc de poursuivre son exploration du Web 3. En effet, la marque vient de réaliser un airdrop NFT à sa communauté le 30 juillet pour célébrer la journée internationale de l’amitié. Cet airdrop est réservé aux fans de la marque qui ont participé au voyage de la marque iconique dans le metaverse.  Ce NFT ne permet d’être révélé qu’après avoir été partagé avec un ami.

Coca-Cola reste fidèle à son ADN de partage et à son marketing centré autour de ses valeurs avec le déploiement de cette collection NFT inédite. Ce dernier est lancé en partenariat avec Polygon, l’une des blockchains les plus populaires du moment en matière de collections numériques !

Les détenteurs de ces NFT accéderont à des avantages et des récompenses, des événements de jeu et un accès anticipé aux lancements de produits Coca-Cola en édition limitée.

Coca-Cola n’en est donc pas à son coup d’essai dans l’univers du Web 3. Pour rappel, la marque avait lancé au mois de mai dernier une boisson dans le metaverse, plus précisément celui de Fortnite ! Cette dernière baptisé Zero Sugar Byte était ensuite devenue disponible dans les magasins quelques jours plus tard. Cette boisson au goût de pixels selon les dires de la marque était disponible en édition très limitée :

Nous avons voulu créer un goût innovant inspiré par l’aspect ludique des pixels, ancré dans les expériences que le jeu rend possible .

L’an passé, la marque américaine s’était déjà associé avec la marketplace NFT OpenSea et Decentraland pour une vente aux enchères de NFT. Toujours, lors de la journée internationale de l’amitié, le géant d’Atlanta avait lancé sa toute première collection de NFT.

Une manière pour la marque de pénétrer dans l’univers du metaverse et de renforcer l’engagement de sa communauté. Decentraland pour sa part accueillait un évènement en lien avec ce lancement, comme il est souvent de coutume chez l’un des leaders du secteur des metaverse.

En outre, Coca-Cola a montré sa confiance vis-à-vis de la technologie blockchain, cette fois pour la gestion de ses lignes d’approvisionnement. Coke One North America, le partenaire technologique des principaux embouteilleurs de Coca-Cola a adopté cette technologie pour améliorer son efficacité. La marque semble donc au fait des possibilités offertes par la blockchain et le Web 3. Son implication est un coup de boost donné à la visibilité de la technologie et au secteur tout entier du Web 3.

cryptonaute twitter

Polygon attire les grandes marques

Coca-Cola n’est pas la seule entreprise d’envergure qui fait confiance à Polygon. En effet, de nombreuses grandes marques qui se sont lancées dans l’aventure des NFT ou de la blockchain plus généralement, l’ont fait avec le layer 2 d’Ethereum. Une manière de profiter de la blockchain Ethereum le tout pour un coût raisonnable et une efficacité maximale.

Récemment, Mercedes Benz s’est lancé dans l’aventure blockchain grâce à Polygon. Par le biais de sa filière Daimler South East Asia, Mercedes vient de lancer une place de marché spécialisée dans le commerce de données. Des entreprises viendront fournir des données que d’autres pourront acheter sous la forme de NFT via de l’USDC.

Le choix de Polygon s’explique une nouvelle fois par ses faibles coûts de transaction et le fait que le réseau soit un layer 2 d’Ethereum et bénéficie ainsi de la sécurité de la blockchain.

Le géant du foot anglais, Liverpool, a lui lancé sa collection de NFT sur Polygon il y a quelques mois. L’idée était de récolter des fonds pour sa fondation via la vente de cette collection numérique en partenariat avec la maison de vente aux enchères Sotheby’s. Dans cette collection, on peut retrouver les joueurs du club comme Mohamed Salah, Sadio Mané (depuis transféré) ou encore le coach Jurgen Klopp sous la forme d’avatars aux caractéristiques de super héros.

En janvier, c’était au tour de Prada et d’Adidas de lancer une collection NFT hébergée sur Polygon. Cette collection crée par l’artiste Zach Lieberman voyait ses recettes reversées à une association caritative. Elle permettait notamment aux fans de créer leur propres NFT.

Polygon, en raison de son faible coût et de la sécurité qu’elle offre, s’impose donc comme l’une des solutions technologiques préférées des grandes entreprises. Cette tendance se poursuit aujourd’hui avec l’arrivée du géant Coca-Cola et pourrait bien continuer tout au long de l’année !


Pour en savoir plus sur les meilleurs jeux NFT du moment, retrouvez notre article ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.

Dernières Actualités

bitcoin-ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Bitcoin et Ethereum décollent grâce à l’accord sur la dette US, voici les signaux et seuils à surveiller

euler-finance-hack-tornado-cash
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Tornado Cash : les membres de la DAO reprennent le contrôle

L’organisation autonome de Tornado Cash vient d’adopter, à la surprise générale, une proposition visant à restituer l’accès de la DAO à ses propriétaires légitimes ! Une proposition qui a ainsi permis à la communauté de la DAO de reprendre le contrôle de la gouvernance de Tornado Cash. Le pirate rend les clés de la DAO...

Sponsorisé

Alors que les investisseurs de Pepe (PEPE) déclinent, DigiToads (TOADS) apparaît comme une option d’investissement fiable et rentable selon un analyste de crypto-monnaies.

DigiToads est devenu une option d’investissement sûre après un audit complet du projet par Coinsult. Rappelons que c’est l’un des cabinets d’audit les plus renommés du secteur. De son côté, PEPE continue de vaciller. L’absence d’organismes de régulation et de contrôles réguliers a fait des malversations une pratique très courante dans le secteur des crypto-monnaies....

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram