Accueil 836 % en 2 jours pour cet OVNI de la Finance ! Découvrez $ COCOS
Toute l'actualité

836 % en 2 jours pour cet OVNI de la Finance ! Découvrez $ COCOS

Marc-Antoine Caen Poletti
COCOS BCX crypto cryptocurrency blockchain expedition

COCOS BCX n'est pas connu du grand public. Pourtant les projets sont ambitieux et le tokens affiche des résultats rayonnants !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Quelle étrange époque dans laquelle nous vivons. Des gens deviennent millionnaires dans leur garage en achetant des token basée sur une blague d’internet. L’homme le plus riche du monde lance des voitures dans l’espace, et une crypto sortie de nulle part a l’outrecuidance de s’échanger à 4,20 dollars (blaze it up !). Cette dernière n’est nulle autre que le cocos coin. On ne sait pas grand chose sur ce token, si ce n’est qu’il est passé de 0,7 à 5,4 dollars en une journée, du 19 au 20 Novembre dernier. Enquête sur une crypto d’un nouveau genre dont le market cap encore relativement faible dissuadera les plus frileux investisseurs. Mais réjouira les plus aventurier !

 

  • Qui est à l’origine du cocos ?
  • Quel est son but ?
  • Peut on vraiment lui faire confiance ?
  • Concretement : y a t il de l’argent à la clef ?

Mais d’où vient donc cette crypto qui a su se frayer un chemin jusqu’à Binance ? A vrai dire, c’est assez difficile de trouver des informations dessus. Le lien de leur site officiel sur Coinmarketcap nous redirige vers un site respirant un peu l’amateurisme. Quelque chose sonne étrange, sans qu’on puisse dire quoi exactement. Ce n’est que quand on voit leur partenariat qu’on comprend de quoi il retourne. En effet, les créateurs derrière la blockchain expedition sont en lien étroit avec un grand nombre de groupe chinois. Inutile de vous dire que lorsque vous avez de l’argent, peut-être que l’équivalent wish du Bitcoin vous dissuadera. Car il se trouve que le site est également disponible en chinois, et l’odeur de souffre commence à monter. Nous continuons notre recherche d’information afin de percer les mystères du COCOS-BCX.

L’origine chinoise de la crypto se confirme, et on peut même vous donner le nom de son créateur. Il s’agit de Haozhi Chen, décrit sur crunchbase comme étant CEO de Cocos Blockchain Expedition. Il est aussi précisé qu’il habite en Chine, dans la capitale Beijing. Maintenant que nous en savons plus sur cette crypto, demandons-nous quelle est sa nature et son utilité.

Tout d’abord, COCOS, c’est le moteur de jeux vidéo open source numéro 1 en termes de développeurs. Comme Frostbite est le moteur de Battlefield 2042, ou Unreal Engine celui de Fortnite. Nous parlons ici de 1,3 Millions de développeurs, développant de nombreux jeux, dont certains à succès. Pas très étonnant pour une communauté qui a également participé à des jeux tel que Angry Birds ou bien Clash of Kings. COCOS-BXC, c’est la blockchain derrière le token $COCOS que vous trouverez sur Binance.

Le sentiment de brouillard complet autour de la crypto se dissipe et laisse entrapercevoir un projet réel.

Ce projet réel, c’est celui de créer un “environnement d’exécution multiplateforme pour les jeux” d’après Coingecko. L’entreprise de Haozhi Chen veut “offrir aux développeurs la commodité et l’exhaustivité en matière de développement de jeux, tout en apportant aux utilisateurs une toute nouvelle expérience”. Tout cela, afin d’offrir “un statut de jeu sans précédent, et tous les actifs obtenus dans les jeux étant la propriété exclusive des utilisateurs.”

 

Exit l’impression d’avoir la version wish d’une crypto, nous sommes face à une réelle entreprise chinoise, avec de réelle compétence. Très actifs sur twitter @Cocosbcx, l’entreprise ne manque pas de faire valoir ses multiples succès.

Enfin, regardons ce qui se passe du coté de l’analyse technique. Le COCOS ne semble obéir qu’aux plus violentes impulsions. Déjà, en janvier de l’année dernière, le coin était soudainement passé de 0,0008 à 1 dollars. Une progression de 137 000 % dont l’origine n’est vraisemblablement pas un simple “pump” du marché.

Depuis, le token évolue entre 1,85 et 0,38 dollars.

Mais cette zone a été pulvérisé il y a quelques jours à peine !

  • Le 19 et le 20 Novembre 2021, deux journée haussière ont propulsé le COCOS de 125 et 172 % coup sur coup.
  • Partant de 0,68 dollars le 18 novembre, il évolue maintenant à 3,75 dollars après un ATH à 6,30 dollars,
  • Soit 836 % de plus qu’au début du mouvement haussier.

Ce token est à surveiller pour les amateurs de sensations fortes et de gros gains.

L’heure est au bilan, et nous allons le dresser ensemble. Vous l’aurez compris, la première impression du token $Cocos peut donner froid dans le dos. Son site web est d’un amateurisme affligeant. Les informations concernant la blockchain ou ses acteurs sont bien gardés, et la barrière de langage tend à se faire sentir. Son graphique imitant un électrocardiogramme traduit une stabilité proche de l’uranium 238. Néanmoins, cela serait dommage de fermer les yeux sur les possibilités d’une plateforme réunissant beaucoup de talents.

En effet, 1,3M de développeurs pouvant sortir un hit à tout moment, et faire la promotion de COCOS paraît envisageable. Les possibilités concernant le stacking sont à considérer. De plus, la plateforme est ouverte et génératrice de NFT.  Enfin, l’affinité native de l’entreprise avec la Chine demeure une épée à double tranchant. Certes elle ouvre une porte grande ouverte à plus d’un milliards d’humains. Seulement, le gouvernement chinois peut décider de la claquer à tout moment. Et c’est cette dualité chaotique qui représente le mieux le cocos coin.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram