Charles Hoskinson - Youtube Capture
Lors d’une interview, le célèbre cryptographe et cofondateur de Cardano et Ethereum, Charles Hoskinson, est revenu sur les projets de crypto-monnaies qui, selon lui, sont les plus intéressants.
Actuel directeur de IOHK, l’entité en charge du développement du réseau blockchain Cardano, Charles Hoskinson est un pionner de l’écosystème de la blockchain. L’entrepreneur et mathématicien de 33 ans a en effet participé à la création de deux importantes crypto-monnaies.
Durant un récent entretien accordé à CoinTelegraph, Hoskinson a dévoilé ses 9 crypto-projets préférés.
Pour le cryptographe américain, Ergo est « l’une des crypto-monnaies les plus révolutionnaires jamais construites ». Créée par un développeur Cardano, la plateforme d’applications décentralisées (DApps) est naturellement mise en avant par le cocréateur de Cardano.
Hoskinson a ensuite encensé le protocole blockchain Starkware, qui levait récemment 30 millions de dollars et aide aujourd’hui Cardano à améliorer la scalabilité de sa blockchain, ainsi que la crypto-monnaie axée sur la vie privée Zcash et la startup spécialisée dans le Lightning Network Lightning Labs.
J’ai beaucoup de respect pour Lightning Labs. C’est une bonne solution, autant pour l’évolutivité que pour l’interopérabilité entre les crypto-monnaies,” a-t-il dit.
Hoskison a également mis en avant Dash, Tezos, Algorand et le jeton natif du navigateur Brave, le Basic Attention Token (BAT).
A l’automne dernier, il annonçait que IOHK menait un projet pilote avec la populaire marque américaine New Balance.