Actualités

Le cofondateur d’Apple crée une startup blockchain à Malte

D’après un média local, Steve Wozniak a cofondé Efforce, une nouvelle entreprise basée à Malte spécialisée dans les énergies renouvelables et la blockchain.

 

Lors de l’événement Delta Summit à Malte, Wozniak, qui a déjà cofondé une société de capital risque axée sur la blockchain, a déclaré qu’il avait cocréé et investi dans une startup dont l’ambition était de réduire la consommation d’énergie grâce à la blockchain, rapporte MaltaIndependant.

Baptisée Efforce, la jeune pousse se définit comme la première plateforme blockchain permettant à ses utilisateurs de « profiter des économies d’énergie réalisées par des projets d’efficacité énergétique autour du monde ».

“L’idée est d’économiser de l’énergie, mais également de protéger l’environnement. La blockchain améliorera et réduira notre consommation d’énergie sans changer nos habitudes.” a commenté Wozniak.

En début d’année, l’informaticien américain de 68 ans révélait avoir vendu tous ses bitcoins lorsque le buzz battait son plein et que le prix de la crypto-monnaie atteignait près de 20 000$.

> Immo : Malte va enregistrer les contrats de location sur la blockchain

> Apple va introduire un « CryptoKit » sur iOS 13

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé