ActualitésBitcoin

Le cofondateur de Bitmain pessimiste sur le prochain halving de Bitcoin

Alors que le prochain halving de Bitcoin approche, Jihan Wu, le cofondateur de Bitmain, estime que l’événement ne propulsera pas le prix de la première crypto-monnaie du marché vers le haut.

 

Le prochain et 3ème halving de Bitcoin, soit la réduction de moitié des récompenses distribuées aux mineurs, aura lieu au mois de mai 2020. Les récompenses passeront ainsi de 12,5 BTC à 6,25 BTC par bloc miné.

Les deux derniers halving (2012 et 2016) avaient produit un effet haussier sur le cours de Bitcoin et beaucoup de bitcoiners attendent aujourd’hui l’événement comme un catalyseur pour le prochain bull run.

Toutefois, lors du WDMS 2019, le populaire crypto-entrepreneur chinois Jihan Wu, qui a récemment créé une nouvelle startup nommée MatrixPort, a averti que le halving de mai 2020 pourrait ne pas produire les effets escomptés sur le prix de Bitcoin, relate Forbes.

“Nous sommes actuellement dans une phase de correction de prix à court terme. Avoir une perspective à long terme est important. Si le prix du bitcoin reste inchangé après avoir été divisé par deux, l’efficacité des équipements existants devra être améliorée pour équilibrer efficacité et puissance de calcul”, a-t-il ajouté.

Wu a également expliqué que les investisseurs spéculaient tellement sur l’événement qu’il n’était plus possible de « vendre la bonne nouvelle ».

Les bitcoiners voient les halvings comme une bénédiction car le nombre de bitcoins émis sur le marché diminue et entraîne ainsi une plus grande rareté.

Cet été, nous avons assisté au halving de Litecoin. Le prix de la pièce numérique avait très largement augmenté les mois précédents l’événement pour finalement s’écrouler quelques semaines avant le jour J (5 août dernier).

> AT : Rebond technique déjà avorté pour le cours du Bitcoin ?

Crédit miniature : Pete Linforth – Pixabay

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Pour devenir “définitivement “une vraie alternative ” bancaire ” et ” financière ” , le Bitcoin doit être multiplié par au moins 10 X , son nombre actuel , pour commencer . Croire que les investisseurs vont continuer à attendre la remontée ” magique ” du Bitcoin est une chimère , tout simplement délétère …à court terme et potentiellement destructrice à moyen terme .Quel est le risque ? Aucun grand risque dans l’immédiat , mais une grande potentialité d’évolution à moyen terme . “””Je ne vends pas ce que possède , mais j’investis ailleurs “”” !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*