Jihan Wu, le cofondateur et ex-PDG de Bitmain, devrait prochainement lancer une nouvelle startup spécialisée dans la garde et la négociation de crypto-monnaies.
Selon des sources anonymes citées par TheBlockCrypto, Jihan Wu annoncera le lancement de sa nouvelle entreprise d’ici la fin du mois de juillet. Baptisée Matrix, la jeune pousse aurait été incubée par Bitmain et proposerait différents crypto-services dont un bureau de négociation de gré à gré (OTC).
Bitmain est le plus grand fabricant de puces pour miner du Bitcoin (ASICs) de la planète. La firme chinoise a déposé une demande d’IPO sur le Hong Kong Stock Exchange (HKSE) l’an passé, qui a finalement expiré en mars dernier.
D’après les personnes proches du dossier, Matrix offrira un service de conservation à Bitmain, qui génère un important volume de jetons numériques avec son activité de minage, tout en « attirant un liquid pool pour son offre OTC ».
“Ils deviendront le plus grand bureau de gré à gré et gestionnaire d’actifs du monde du jour au lendemain.” a commenté l’une des sources.
Bitmain aurait initialement prévu d’offrir des crypto-services via sa société principale puis décidé, en février dernier, de le faire à travers une nouvelle filiale.
Wu occupe actuellement le poste de président chez Matrix mais, toujours selon les sources, devrait bientôt prendre la fonction de PDG.
> Fundamental Labs va investir $44M dans des mineurs Bitcoin derniers cris
> Bitcoin : Bitmain commercialise son nouvel Antminer T17