Actualités

Le cofondateur de Bitmain se préparerait à lancer une nouvelle société

Jihan Wu, le cofondateur et ex-PDG de Bitmain, devrait prochainement lancer une nouvelle startup spécialisée dans la garde et la négociation de crypto-monnaies.

 

Selon des sources anonymes citées par TheBlockCrypto, Jihan Wu annoncera le lancement de sa nouvelle entreprise d’ici la fin du mois de juillet. Baptisée Matrix, la jeune pousse aurait été incubée par Bitmain et proposerait différents crypto-services dont un bureau de négociation de gré à gré (OTC).

Bitmain est le plus grand fabricant de puces pour miner du Bitcoin (ASICs) de la planète. La firme chinoise a déposé une demande d’IPO sur le Hong Kong Stock Exchange (HKSE) l’an passé, qui a finalement expiré en mars dernier.

D’après les personnes proches du dossier, Matrix offrira un service de conservation à Bitmain, qui génère un important volume de jetons numériques avec son activité de minage, tout en « attirant un liquid pool pour son offre OTC ».

“Ils deviendront le plus grand bureau de gré à gré et gestionnaire d’actifs du monde du jour au lendemain.” a commenté l’une des sources.

Bitmain aurait initialement prévu d’offrir des crypto-services via sa société principale puis décidé, en février dernier, de le faire à travers une nouvelle filiale.

Wu occupe actuellement le poste de président chez Matrix mais, toujours selon les sources, devrait bientôt prendre la fonction de PDG.

> Fundamental Labs va investir $44M dans des mineurs Bitcoin derniers cris

> Bitcoin : Bitmain commercialise son nouvel Antminer T17

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *