
Mark Hipperson, l’un des cofondateurs de la banque en ligne Starling Bank, se prépare à lancer une crypto-banque. Baptisée Ziglu, elle devrait ouvrir ses portes ce mois-ci.
Hipperson se consacre au projet depuis 2 ans et attend actuellement une licence de monnaie électronique au Royaume-Uni pour lancer sa crypto-banque mobile, rapporte le FinancialNews.
L’application Ziglu permettra aux utilisateurs de détenir de la monnaie-fiat et 5 crypto-monnaies. Le wallet sera connecté à plusieurs crypto-bourses afin de faciliter le trading de devises. En outre, les clients disposeront d’une carte de paiement Mastercard.
“Il y a maintenant suffisamment de banques numériques et autres, et en quoi sont-elles vraiment différentes ? Nous avons développé un compte de nouvelle génération en créant, à partir de zéro, une plateforme de services bancaires qui offre à nos clients des comptes en devises fiduciaires et en crypto-monnaies à un seul endroit,” a déclaré Hipperson.
Jusqu’en 2016, Hipperson faisait partie de l’équipe fondatrice de Starling, une banque numérique et mobile, soutenue par le milliardaire Harald McPike, qui a séduit plus d’un million d’utilisateurs depuis son ouverture en 2014.
En partie financée par lui-même, sa nouvelle entreprise aurait déjà attiré plusieurs investisseurs providentiels. Elle ambitionnerait de lever à nouveau des fonds pour rapidement accélérer son expansion à l’international, notamment aux États-Unis.