Actualités

Cofondateur Stellar : “90% des projets dont Tron sont du bullshit”

Lors d’un entretien, Jed McCaleb a déclaré que 90% des projets blockchain actuels étaient “du bullshit“, en citant le projet Tron.

 

Durant une interview accordée à YahooFinance, Jed McCaleb, cofondateur et actuel directeur de la technologie de la fondation Stellar, a affirmé que Stellar (XLM) était plus adapté aux banques que Bitcoin.

“Je pense que la plupart des institutions financières n’utiliseront pas le Bitcoin. Si vous voulez un réseau de paiement universel, vous devez probablement utiliser Stellar. S’il ne s’agit pas d’une blockchain publique, alors vous passerez à côté de l’essentiel.” a-t-il dit, en ajoutant que Bitcoin, Ethereum et Stellar avaient chacune leurs spécificités et fonctionnalités.

Malgré la chute des prix observée sur le marché cryptographique en 2018, l’entrepreneur, également cofondateur de la crypto-bourse MtGox et de la société Ripple, a indiqué que le secteur était toujours en pleine croissance et qu’il s’agissait seulement “d’une descente depuis le sommet”.

Mr McCaleb, vétéran de cette industrie, a ensuite blâmé les projets qui n’apportaient rien de nouveau et ne visaient qu’à enrichir leurs fondateurs.

90% de ces projets sont du B.S. Je suis impatient que ça change. Les choses comme Tron sont inutiles et les gens y injectent des tonnes d’argent, elles ne fonctionneront pas techniquement.” a-t-il conclu.

> Justin Sun répond aux commentaires de Jed McAleb sur TRON (TRX)

À la rentrée, l’entreprise Lightyear, responsable des partenariats commerciaux pour la fondation Stellar, a acquis la startup Chain. Les deux marques ont fusionné pour former une nouvelle entité baptisée Interstellar.

En novembre, le populaire fournisseur de crypto-portefeuilles en ligne, Blockchain.com, a pris en charge le XLM et procédé à un airdrop de 125 millions de dollars en jetons Stellar.

> IBM présente Blockchain World Wire développé sur le protocole Stellar

> TRON va lancer un fonds blockchain de $100M dédié au secteur du gaming

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé