Coil (ex CTO Ripple) investit dans le site d’hébergement d’images Imgur

Imgur a collecté 20 millions de dollars auprès de Coil, une startup offrant la possibilité de monétiser du contenu avec des micropaiements, notamment en XRP. Suite à cet investissement, le populaire hébergeur d’images intégrera la solution de Coil sur son site internet.

 

Lors d’un second tour de financement, Imgur, une plateforme de divertissement connue pour héberger une grande quantité de mèmes internet, a reçu 20 millions de dollars de la part de Coil, une jeune pousse fondée par Stefan Thomas, l’ancien directeur de la technologie de Ripple.

Les deux sociétés ont également conclu un partenariat visant à intégrer la solution de monétisation de contenu développée par Coil sur Imgur afin de pouvoir récompenser les créateurs sur la plateforme. En outre, dans le cadre de cet investissement, Thomas rejoindra le conseil d’administration de la compagnie californienne, rapporte TechCrunch.

Selon Alan Schaaf, PDG-fondateur d’Imgur, cette collaboration permettra à Imgur, qui a déjà levé 40 millions de dollars en 2014 et compte près de 300 millions d’utilisateurs, de générer des revenus supplémentaires et d’offrir une meilleure expérience utilisateur.

“En 10 ans, nous avons créé l’une des communautés en ligne les plus importantes. La technologie de Coil offrira de nouvelles opportunités pour récompenser des membres de la communauté.” a-t-il dit.

Coil est soutenu par Xpring (Ripple) et permet aux créateurs de monétiser leur contenu, en recevant leurs gains en dollars ou en crypto-monnaies. Bien que XRP soit mis en avant, les créateurs peuvent toutefois choisir de recevoir leurs paiements via d’autres actifs numériques.

Les utilisateurs de Coil peuvent ainsi souscrire à un abonnement de 5$ (paiement en carte de crédit) et soutenir les sites et créateurs partenaires de Coil qu’ils consultent grâce à une extension Chrome ou Firefox.

> Bitmain préparerait une nouvelle tentative d’IPO (aux USA cette fois-ci)

> 2019-2020 : L’ère des crypto-paiements


La newsletter de Cryptonaute :