Accueil Coin Cafe dans la tourmente : la plateforme de trading va devoir rembourser 4.3 millions $ à ses utilisateurs
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coin Cafe dans la tourmente : la plateforme de trading va devoir rembourser 4.3 millions $ à ses utilisateurs

procureur-new-york-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coin Cafe a conclu un accord avec le bureau du procureur général de New York. La plateforme de trading de cryptomonnaies doit rembourser les frais exorbitants qu’elle a surfacturé aux investisseurs.

Des frais exorbitants facturés par Coin Cafe

Le bureau du procureur général de New York a publié un communiqué de presse jeudi. Il impose notamment à Coin Cafe, la plateforme de cryptomonnaies, de procéder au remboursement des frais qu’elle a surfacturé à ses investisseurs. Cette dernière devra ainsi payer près de 4,3 millions de dollars aux investisseurs qu’elle a escroqué.

Selon Letitia James, le procureur général de New York, Coin Cafe a escroqué des centaines d’investisseurs new-yorkais. La plateforme a usé d’une campagne marketing attrayante pour appâter lesdits investisseurs et leur soutirer des milliers de dollars. À cela vient s’ajouter l’absence d’une règlementation claire et voilà le résultat.

Pour Mme James, ce genre de cas prouve la nécessité de mettre en place une meilleure règlementation du secteur des cryptomonnaies. Pour elle, de nombreux investisseurs y ont placé leur argent durement gagné et ne méritent pas qu’on les arnaque aussi impunément.

cryptonaute twitter

340 investisseurs new-yorkais attendent d’être remboursés

Notons que Coin Cafe a obtenu une licence BitLicense à New York en janvier 2023. Depuis, elle propose un stockage gratuit de portefeuilles crypto sur sa plateforme. Là où ça cloche, c’est qu’elle a facturé des frais exorbitants à ses clients. Cela a eu pour effet de vider entièrement certains comptes d’investisseurs.

En accord avec l’état, Coin Cafe devra ainsi procéder au remboursement de l’ensemble de ses clients, dont 340 investisseurs de New York. Le bureau du procureur général a en effet fait pression sur la législation de l’État afin d’obtenir plus d’autorité dans le secteur des cryptomonnaies. Jusqu’à présent, cette industrie a surtout été gérée par le Département des services financiers de New York, rattaché à la Securities and Exchange Commission (SEC). 

De nouvelles mesures pourraient être appliquées

Pour les initiés de la cryptomonnaie, cela n’est pas forcément une bonne chose. Ils craignent en effet que les nouvelles mesures rendent les transactions beaucoup plus difficiles dans l’État de New York. Quant aux clients de Coin Cafe qui souhaitent être remboursés, ils doivent déposer une requête auprès de la plateforme au cours des 12 prochains mois.

Selon l’accord daté de jeudi, Coin Cafe a délibérément omis de s’enregistrer en tant que courtier en cryptomonnaies. Rappelons que le procureur général a récemment sévi contre les violations d’enregistrement de crypto-actifs.


Source : Letitia James, procureur général de New York, via Twitter 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram