Analyse techniqueBitcoinEthereum

Coin Ether : l’heure du Price Discovery

cours maker et ethereum

Le marché cryptographique continue de garder le vent en poupe, après les 3 semaines de pause du Bitcoin au mois de janvier et le réveil des altcoins et de la finance décentralisée.

Chaque semaine qui passe et apporte son flux d’actualités (le fameux newsflow) pour alimenter la hausse du prix des tokens cryptographiques, soit sur le plan de l’utilisation commerçante, soit sur le plan de la finance institutionnelle.

Cette semaine, c’est à nouveau le génie Elon Musk qui a annoncé que Tesla avait investi 1.5 milliard de $ dans le BTC depuis l’été dernier et que, prochainement, un client pourra acheter son modèle de Tesla en Bitcoin.

Elon Musk, l’euphorie de trop sur les cryptos ?

In fine, cela entretient l’euphorie haussière du BTC, mais ATTENTION, les 50.000$ sont un obstacle technique de premier rang, soit les 40K€ sur le taux bitcoin euro au taux de change actuel.

Près de 6 semaines après le leader BTC, le coin Ether est donc à son tour entré dans une période de price discovery, en dépassant les anciens records historiques à 1594$.

Le lancement par la Bourse de Chicago des contrats futures sur Ether ce lundi 08 février devrait soutenir la tendance de long terme. En revanche, l’impact à court terme sera limité.

Ether en price discovery

Tout l’enjeu technique est désormais de démontrer que l’ancien ATH fera support pour que la dynamique de ethereum euro puisse se poursuivre.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé