Le fournisseur de données crypto-monnaie pour les institutionnels Coin Metrics vient de lever 6 millions de dollars supplémentaires.
Fondée en 2017 aux États-Unis et déjà soutenue par Fidelity, Coin Metrics aide les banques, hedge funds et autres crypto-fonds à prendre les bonnes décisions d’investissement grâce à des solutions d’analyse dédiées au marché de la crypto-monnaie.
Lors d’un récent tour de financement bouclé par Highland Capital Partners, la startup a levé 6 millions de dollars, qui viennent s’ajouter au 1,8 million de dollars qu’elle avait collecté plus tôt en mars 2019.
On compte aussi la participation de Collaborative Fund, Avon Ventures, Raptor Group, Coinbase Ventures, Castle Island Ventures et Digital Currency Group, pour ne citer que les plus populaires.
Notre capacité à distiller l’activité opérationnelle et économique se produisant sur un réseau blockchain, en exécutant des nœuds complets et en effectuant des analyses approfondies, est important pour un investissement institutionnel plus large dans cet espace,” a déclaré Tim Rice, PDG de Coin Metrics.
Basée à Cambridge dans le Massachusetts, la jeune pousse utilisera les fonds pour renforcer son équipe et élargir son offre.
Les institutions financières ont besoin de données propres et transparentes pour prendre des décisions. Ces mêmes exigences existent pour Bitcoin et les autres crypto-actifs qui ont émergé au cours de la dernière décennie. Il est clair que Coin Metrics est la première destination pour les données de marché,” a ajouté Sean Judge, directeur chez Highland Capital Partners.
L’année passée, Coin Metrics a racheté le fournisseur d’indices crypto Bletchley Indexes afin d’accélérer son développement.
Questions & Réponses (0)