Accueil L’exchange crypto s’allège de 1,2 milliards de dollars en Bitcoin !
Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange

L’exchange crypto s’allège de 1,2 milliards de dollars en Bitcoin !

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange américain Coinbase a enregistré un niveau historiquement élevé de ventes de Bitcoin. 31 130 BTC ont ainsi quitté la plateforme crypto, soit l’équivalent de 1,2 milliards de dollars. Un fort niveau d’achat de Bitcoin alors même que son cours n’est pas en grande forme ne peut qu’être positif. 

 

Un chiffre qui est passé inaperçu pour beaucoup… La semaine dernière, l’exchange crypto Coinbase s’est allégé de l’équivalent de 1,2 milliards de dollars. Retour sur cette information qui n’est pas anodine.

31 130 BTC en moins sur Coinbase en une semaine !

Si vous suivez l’actu crypto, vous connaissez sûrement l’exchange crypto Coinbase. En effet, il s’agit tout simplement du plus grand exchange crypto du monde et le seul à être coté en bourse.. S’il fallait citer seulement quelques chiffres, ce serait ceux-ci :

  • Volume trimestriel : 327 millions de dollars ;
  • Présence dans plus de 100 pays ;
  • Nombre d’utilisateur dans le monde plus de 73 millions.

La semaine dernière, l’exchange a enregistré un chiffre tout sauf anodin. En effet, 31 130 Bitcoins sont partis de la plateforme, autrement dit ont été achetés par des investisseurs cryptos. Avec le cours actuel du Bitcoin, cela représente une somme d’environ 1,2 milliards de dollars ! Une telle quantité de Bitcoins n’avait plus été atteinte depuis 2017 !

En conséquence, l’exchange se retrouve en possession de « seulement » 649 500 BTC. Là encore, il faut revenir à quatre ans en arrière pour retrouver un tel « niveau bas ». Au total, l’ensemble des exchanges centralisés sont en possession de 2 519 403 BTC. Il s’agit de la plus faible quantité depuis novembre 2018.

cryptonaute twitter

Les bitcoins partent des exchanges… un bull run du BTC à venir ?

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour le Bitcoin et son cours ? Il s’agit d’un bon signal. En effet, cela veut dire que beaucoup d’investisseurs misent sur le Bitcoin en dépit de ses faibles performances ces derniers mois. Cela suggère une adoption très importante qui ne peut que tirer le prix du Bitcoin à terme vers le haut.

« En tant que plus grand exchange au niveau du solde de BTC, et en tant que site privilégié par les institutions basées aux États-Unis, cela soutient davantage l’adoption du bitcoin en tant que macro-actif par les grandes institutions. » Glassnode

Le fait que cela intervient sur Coinbase n’est pas anodin non plus. Comme le site Glassnode le souligne, Coinbase est l’exchange favori des grands acteurs institutionnels. Autrement dit, beaucoup de bitcoins qui ont été achetés la semaine dernière l’ont probablement été par des entreprises ou grands investisseurs. Peut-on en savoir plus sur l’identité des acheteurs ? Difficile à dire. Par contre, il semble qu’une grande partie de ces bitcoins ont été stockés sur un portefeuille sans historique donc peu actif… jusqu’à présent. Et si le cours du Bitcoin entamait prochainement un bull run ?

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram