Coinbase envisage d’ajouter le Bitcoin Lightning Network pour permettre des paiements transfrontaliers
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase envisage d’ajouter le Bitcoin Lightning Network pour permettre des paiements transfrontaliers

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
coinbase-bitcoin-lightning
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une initiative visant à améliorer les paiements basés sur les crypto-monnaies à l’échelle mondiale.

Le Lightning Network bientôt disponible ?

Le Lightning Network bientôt disponible sur Coinbase ? Le numéro un des exchanges américains envisage d’ajouter le réseau de paiement Bitcoin à sa plateforme. Le CEO de la société, Brian Armstrong déclare :

Nous étudions la meilleure façon d’ajouter Lightning. Ce n’est pas trivial, mais je pense que cela vaut la peine d’être fait. Je suis tout à fait d’accord pour que les paiements décollent en bitcoin.

Il ajoute, en réponse à un tweet de Jack Dorsey évoquant le manque d’enthousiasme quant au Lightning network :

Construisons-le ensemble.

cryptonaute twitter

Le Lightning Network : le layer 2 version Bitcoin

Le Lightning Network est une solution de seconde couche adossé à la blockchain Bitcoin. Elle permet de faciliter et d’accélérer les transactions sur le réseau principal. Ainsi, il est considéré comme le réseau de paiement Bitcoin. En effet, la possibilité de réaliser des transactions plus rapides et moins couteuses. Ainsi, il permet d’utiliser Bitcoin comme un moyen de paiement.

En pratique, le Lightning Network crée un réseau de “canaux de paiement” off chain. Cela signifie qu’au lieu d’enregistrer chaque transaction individuellement sur la blockchain (ce qui peut être lent et coûteux en raison de la nature décentralisée et sécurisée de la blockchain), les parties peuvent ouvrir un canal de paiement entre elles et effectuer un nombre illimité de transactions hors chaîne.

Une fois qu’un canal de paiement est ouvert, les transactions peuvent être effectuées presque instantanément et sans frais, car elles ne nécessitent pas la confirmation de l’ensemble du réseau Bitcoin. Cela peut être particulièrement utile pour les paiements de petite taille, les microtransactions, ou les situations où la rapidité est essentielle.

Binance n’est pas en reste !

Coinbase n’est pas le seul exchange à s’intéresser au réseau de paiement Bitcoin. Récemment, c’est Binance qui a intégré le Lightning Network à son exchange. Ainsi, il est désormais possible d’utiliser le réseau pour les retraits et dépôts en BTC.

Cette intégration aura nécessité un petit mois et permet de réduire les coûts pour les utilisateurs de la plateforme. Une bonne nouvelle surtout face à la forte augmentation des frais de transactions du a la congestion du réseau. En effet, au mois de mai dernier, la folie des BRC-20 battait son plein et entrainait l’explosion du nombre de transactions sur le réseau.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram