
La firme californienne Coinbase s’évalue à 8 milliards de dollars en interne selon une source de chez Earn, la startup acquise récemment par le géant de la crypto-monnaie.
Lors de l’acquisition de Earn par Coinbase à la mi avril, l’offre comprenait un ensemble d’actions qui valoriseraient tacitement la société à 8 milliards de dollars.
Comme reporte Recode, c’est beaucoup plus que la dernière évaluation de 1.6 milliard de dollars en août 2017 lors du cycle de financement de série D de 100 millions de dollars dirigé par IVP.
Crédit photo : Pixabay
En moins d’un an, Coinbase a consolidé sa place de “licorne de la crypto-monnaie” qui lui permet d’être considérée comme un investissement de choix dans la Silicone Valley. La société aurait généré plus de 1 milliard de dollars de revenus en 2017.
Des courtiers auraient contacté les investisseurs de Coinbase au sujet de la vente de leurs actions, les prix proposés par les investisseurs permettraient cette fois-ci d’évaluer la firme entre 4,5 et 6 milliards de dollars.
Souvent baptisée le google de la crypto, la société a lancé son fonds d’investissement nommé Coinbase Venture au début du mois d’avril puis a acquis Earn ou encore l’application Cipher Browser.
A voir aussi : Coinbase suspend le compte de WikiLeaks sans raison