ActualitésRegulation

Coinbase aide les autorités américaines à imposer les traders

Coinbase vient d’envoyer à ses clients résidents aux États-Unis un email récapitulatif de leurs activités sur la plateforme durant l’année 2017 suivi d’un formulaire fiscal pré-rempli pour aider les membres a déclarer leurs gains

 

Coup de massue pour beaucoup d’investisseurs américains qui comme de nombreux français pratiquent le trading de crypto-monnaies de manière professionnelle (régulier et générant des bénéfices) sans se soucier des impositions en vigueur.

La plateforme de trading basée a San Fransisco a transmis à ses utilisateurs le formulaire “1099K” utilisé aussi par les chauffeurs Uber ou les vendeurs en ligne. Si vous avez fait plus de 20 transactions par mois ou échangé plus de 1500$ par mois vous êtes considéré comme professionnel aux USA. De ce fait Coinbase communique vos données aux autorités fiscales compétentes.

Voir aussi : L’imposition du trading de crypto-monnaies en France

L’annonce a provoqué un tollé sur les forums et autres réseaux sociaux, les chiffres indiqués semblent gonflés par rapport à ce qu’attendaient les traders. Les services d’échange commencent à travailler avec les états et il ne faut pas se croire à l’abri car on est sur internet.

Source : Bitcoin.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*