Accueil Coinbase : “1 milliard de personnes pourraient utiliser la crypto-monnaie d’ici 5 ans”
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase : “1 milliard de personnes pourraient utiliser la crypto-monnaie d’ici 5 ans”

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une interview, le PDG de Coinbase a évoqué l’avenir de l’entreprise et de l’écosystème blockchain. Selon lui, le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies pourrait passer de 40 millions à 1 milliard d’ici 2023.

 

Lors d’un entretien accordé à TechCrunch, le fondateur et directeur de la crypto-entreprise américaine Coinbase, Brian Armstrong, a révélé que de plus en plus de crypto-monnaies seront ajoutées sur le service car de nombreuses entités décentralisées voyaient le jour et possédaient chacune leur jeton.

“Il est logique que beaucoup entreprises créent leur propre jeton. Chaque projet open source, chaque organisme de bienfaisance, potentiellement chaque fonds ou ces nouveaux types d’organisations et d’applications décentralisées vont tous avoir leur propre jeton. Nous souhaitons être la passerelle mondiale entre la monnaie fiduciaire et les crypto-monnaies.”

Selon lui, Coinbase pourrait proposer plus d’une centaine de jetons dans les années à venir, voire “des millions” dans un futur plus lointain. Actuellement, le courtier propose seulement 5 crypto-monnaies contre de la monnaie-fiat : Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin et Ethereum Classic.

Concernant le futur de la réglementation dans l’espace crypto-monnaie, Mr Armstrong a expliqué qu’il s’agissait encore “d’une grande question ouverte” et qu’il attendait de voir si la majorité des crypto-monnaies seraient considérées comme des valeurs mobilières (securities).

“Nous pensons qu’un sous-ensemble substantiel de ces jetons sera considéré comme des securities. Nous souhaitons nous positionner comme le service le plus fiable et le plus facile à utiliser. Nous voulons donc devenir l’endroit légal où vous pouvez commencer à négocier ces jetons classés comme des securities.”

En juin dernier, lorsque la SEC a déclaré que Bitcoin et Ethereum n’étaient pas considérés comme des ‘securities’, le directeur financier de l’organisme de régulation américain avait donné plus de détails sur cette classification :

“Si un réseau crypto-monnaie est suffisamment décentralisé et que les utilisateurs ne s’attendent pas à la gestion de celui-ci par un tiers, alors la devise n’est pas une securities.”

Mr Amstrong a ensuite conclu sur les personnes impliquées dans ce nouvel écosystème. Il a dit que le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies (tous services confondus) pourrait passer de 40 millions à 1 milliard d’ici 5 ans.

> Coinbase se pencherait sur la mise en place d’un ETF Bitcoin

> Étude Coinbase : 18% des étudiants américains détiennent des crypto-monnaies

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram